#Tag: Ce que je tiens de…

L’idée m’est venue sous la douche (oui bah les idées arrivent n’importe quand hein, je décide pas!). Je ne crois pas avoir déjà vu ce tag quelque part, alors je vais me lancer (mon premier tag en plus). Amis blogueurs/youtubeurs, n’hésitez pas si il vous tente.

Ce que je tiens de:

  • Ma famille:  l’ouverture d’esprit, la passion de la cuisine et des repas de famille, l’envie de découvrir, d’apprendre, le coté perfectionniste, l’humour, et le goût d’aller toujours au bout des choses coûte que coûte. Oh, et bien sûr, leur goût de l’organisation ( famille nombreuse que voulez vous)
  • Mon père: La première chose qui me vient c’est: son foutu caractère! Ma grand mère dira    » vous avez pas mauvais caractère, vous avez DU caractère« . Nooon  mais.. Si, on a un sale caractère. Faut l’avouer.  J’ai aussi pris la gourmandise.  En revanche, j’ai loupé le coche coté compétitivité.
  • Ma mère: Ma maman et moi avons deux caractères très opposés. Mais j’ai hérité de sa patience, de son coté artiste (excepté pour tout ce qui est crochet, tricot, canevas, broderie .. où je suis archi nulle) et bien entendu, son amour pour la petite enfance.  Par contre… La maniaquerie m’est passée biiiien au dessus.
  • Ma grand mère paternelle: Alors là rien de plus facile.  Son penchant pour les souvenirs et la nostalgie. Je garde tout. J’adore regarder les albums photos, parler du passé, des souvenirs, en rire, en pleurer…
  • Mon grand père paternel: C’est très difficile pour le coup, car mon grand père n’est pas quelqu’un de très bavard ( alors que moi…), plutôt quelqu’un de solitaire ( alors que moiiiii…). Alors je dirais son gout pour la culture générale. Jouer avec lui au trivial poursuit est juste impossible. IMPOSSIBLE. Et le pire c’est quand il joue pas, il donne quand même les réponses!
  • Ma grand mère maternelle: Son franc parler, sans filtre le plus souvent. Et j’ai aussi hérité de son coté bouffeuse de livre compulsive.  On a les mêmes goûts à ce niveau, et on se refile souvent nos bouquins.
  • Mon grand père maternel: Je ne l’ai pas « connu » très longtemps, mes souvenirs sont assez flous.  Donc je préfère ne pas répondre. Je n’en sais rien.
  • Ma marraine: Nous n’avons pas à proprement parlé de lien de parenté mais je peux vous dire qu’elle s’est fortement penchée sur mon berceau. Fort, fort, fort. J’ai son amour des langues étrangères et du voyage, son coté bordélique organisée,  sa sensibilité aussi. Et son penchant pour le coté associatif. Elle a été la première à me soutenir pour Wipa. 
  • Ma grande cousine: l’amour des mots. C’est une poète qui a déjà publié quelques recueils et m’a toujours encouragé à continuer d’écrire. L’un de mes petits rêves est bien sur un jour d’être publiée pour mes livres pour enfants. Le projet est en cours.

 

Voilààà, vous en savez un peu plus. Si vous faites ce tag, n’hésitez pas à me le dire, je serais ravie d’aller voir vos réponses.

Du coup, pour la forme, je tague les blogs suivants ( coucou l’équipe du Mag :p ):

3 Notes de Chlorophylle

Le petit monde de Kay

Coyote Life

Kary Lauredan

Les perles de Kerry

1001 projets

Le Parisien Heureux

Fred Explore

My Name Is Georges

Chromodesome Y

Oh La belle Bleue

Slow fashion Show

On parle de Com

 

 

Publicités

2 commentaires sur « #Tag: Ce que je tiens de… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s