#Concours 1: du coté de Sherlock!

Le blog prend pas mal d’ampleur en ce moment, et je vous remercie du fond du cœur de me suivre, de commenter, ça me fait toujours plaisir de discuter avec vous. 

Du coup pour fêter ça, j’ai eu envie de vous proposer un concours. Mais je n’avais pas envie de faire un concours classique comme on en voit beaucoup. Bien que je n’ai rien contre, mais je voulais quelque chose d’original. Je me suis creusée la tête et d’un coup, j’ai eu une idée: je suis joueuse, j’adore tout ce qui est jeux de rôles… Alors je me suis dit: Et pourquoi pas lancer une murder party virtuelle.

sans-titre-1

Une murder party, qu’est ce que c’est? C’est tout simplement un jeu de rôle grandeur nature où les joueurs enquêtent sur un meurtre, en fouillant partout pour trouver des indices. Alors bien sûr, le tout reste entièrement fictif. Mais l’adrénaline est là.

Mordus d’enquêtes, de jeux de rôles, adeptes des séries policières, ou tout simplement joueurs dans l’âme, c’est par ici que ça se passe. Vous n’aurez pas à bouger de chez vous je vous rassure.

Le déroulement: 

  • Vous avez jusqu’au 3 Mars pour vous inscrire.  (Edit: exceptionnement pour les retardataires, je laisse ouvertes les inscriptions jusqu’au 4 dans la journée) Pour cela c’est très simple, il suffit de m’envoyer un mail: roxelane.blog@gmail.com en me précisant votre nom, que vous vous inscrivez pour le concours 1 du blog.
  • Le concours débutera le 4 Mars. Chaque participant recevra en même temps un mail  avec les modalités, et qui les dirigera pour le début du jeu. Il se déroulera sur plusieurs jours. Plusieurs indices apparaitront chaque jour.  Les derniers indices sortiront le 8 Mars, et vous aurez jusqu’au 12 Mars minuit pour me donner votre réponse par mail. A vous de fouiller, de scruter, de comprendre chaque indice qui sera mis à votre disposition. A vous de résoudre l’enquête.
  • Le gagnant sera le premier à m’avoir donné une réponse juste. Attention, vous n’avez le droit qu’à un seul essai. Les réponses seront acceptée à partir du 8 mars, pas avant.
  • La réponse sera publiée le 13 Sur ce même article. Le gagnant sera prévenu par mail.
  • Le concours est réservé aux personnes résidant en France, ou ayant une adresse en France pour récupérer le colis.

Passons maintenant au lot.

  • 1 carnet: pour y écrire ses idées, pour se faire un carnet de gratitude, son journal ou ce que vous voudrez.
  • 1 petite gomme tortue trop mignonne
  • 1 Stylo, bah oui, faut bien quelque chose pour écrire dans le carnet
  • 1 palette de contouring Max & More.
  • 1 Rouge à Lèvres Max & More Sweet Pink
  • 1 Rouge à Lèvres Max & More Terra

Voila, vous savez tout. N’hésitez pas à vous inscrire. Si vous avez des questions je serais ravie d’y répondre. J’espère que vous serez nombreux à participer à ce concours un peu hors norme. J’ai longtemps travaillé dessus, alors j’espère qu’il vous amusera.

A très bientôt pour de nouvelles aventuuuuures.

EDIT: Nous avons une gagnaaaante!  Félicitation à Coralie L, qui a été la première à répondre correctement ( et première à répondre tout court d’ailleurs) à l’enquête. 

Le meurtrier, ou plutôt la meurtrière était Cathy Ellerman. Elle est en effet la seule a avoir été vue dans les coulisses à l’heure exacte du meurtre. On l’a ensuite vu sortir alors que tout le monde se pressait vers les loges pour le défilé. Elle seule a donc pu déplacer le corps.  Le mobile? Le probable évincement d’Elena, dont elle était amoureuse. Cathy a  eu accès aux médicaments de Drita, et les a donner à Sally dans le verre qu’elle lui a fait porter. En fouillant un peu dans les dossiers médicaux, on pouvait voir que Cathy était suivi pour psychose/schizophrénie. Ce qui a pu appuyer son geste.

Merci à toutes pour vos retours, votre entrain, et vos talents d’enquêtrices. Vous étiez au top.  Ca a tellement bien marché, que j’en referais très certainement. Et encore Bravo à la gagnante.

22 commentaires sur « #Concours 1: du coté de Sherlock! »

Laisser un commentaire

