Les blogs des copains

La blogosphère est un petit monde à lui seul. Et parfois, on rencontre des gens formidables, de multiples horizons et aux univers variés. Certains d’entre eux sont devenus des amis au fil du temps, des articles et des projets. Petit tour du coté de mes copains du web, qui font aussi partie de ma merveilleuse équipe d’amour que j’aime, l’équipe du Mag


Le Parisien Heureux: 

Parisien d’adoption, LPH nous raconte ses petits plaisirs, ses petites galères, ses humeurs, ses voyages, ses idées shoping.. Un concentré de tout ce qu’on aime. Suivez le guide.

J’ai rencontré Le Parisien Heureux grâce à notre attrait commun pour la solidarité, et les projets solidaires. Depuis, nous sommes amis, et parrains dans la même association. 


FredExplore: 

Belge végétalien vivant à 1000/h, il ne s’arrête jamais, toujours parti à l’aventure à droite à gauche. Et son blog le représente parfaitement: voyages, sorties, lifestyle, bon plan et mode de vie vegan, faites un petit tour dans son monde.

J’ai rencontré Fred grâce au Parisien heureux, via twitter il me semble. De tweet en tweet, nous avons fini par bien accrocher.


Oh la belle bleue:

Illustratrice hors pair qui nous raconte ses tracas du quotidien en dessin. Drôle, authentique, parfois sarcastique et surtout pleine de talent, si vous ne connaissez pas, foncez.

Marina et moi, c’est une histoire de rideaux à fleur. Comprendra qui pourra 😉


3 notes de chlorophylle:

Maman blogueuse à tendance green, son blog est un bol d’air frais. Elle nous emmène dans son quotidien à travers des astuces, diy, recette ou encore coup de coeur. De multiples sujets qu’on adore.

Karyne a été ma grande sauveuse lors de la création de ce blog, parce qu’il faut le dire, wordpress m’a bien fait galérer. Elle a su me débloquer la situation, et finalement, nous sommes restée en contact.


Kary Lauredan:

Passionnée de jeux videos, beauté, lecture et gadgets en tout genre, son blog a pour objectif la découverte, et le partage avec ses lecteurs. Un blog à caractère interactif, qui s’intéresse à toutes sortes de sujets, pour votre plus grand plaisir.

J’ai contacté Kary grâce à Kerry , alors que je cherchais une chroniqueuse pour le Mag. Le feeling est passé immédiatement.


Le petit monde de Kay:

 Tournée plutôt vers une tendance naturelle, mais pas seulement, Kay nous fait découvrir sa passion pour le nail art, les huiles essentielles et ses utilisations, son quotidien et ses astuces de maman.

Si je ne me trompe pas, c’est Kay qui m’a contacté en premier pour faire partie du mag. J’ai alors découvert son blog, et je me suis laissée entrainer par son style. Elle aussi m’a pas mal décoincé au niveau du design de mon blog, avec des astuces que je ne connaissais pas. Heureusement qu’il y en a des plus douées que moi.


Coyote Life: 

Éleveuse canin et créatrice,  passionnée de beauté, couture, et tellement d’autres choses, son blog nous parle de la vraie vie. Entre essais, réussis ou foireux, coup de coeur et coup de tête, elle nous parle de tout, avec franchise. Et en prime: Elle est fan de licornes ouiiii!

Hélène m’a également contacté pour faire parti du mag, à ses tous débuts. Sa joie de vivre et son humour m’ont très vite rendu accro. Licorne powaaaa!


Les Perles de Kerry:

Kerry est une devoreuse de bouquins en tout genre, avec une nette préférence pour les thrillers et le contemporain. Son péché mignon? Les auteurs encore inconnus du grand public, ou bien encore auto édités. Et histoire de ne pas avoir tous les crayons dans la même trousse, elle nous parle aussi lifestyle.

J’ai contacté Kerry pour s’occuper de la rubrique littérature du Mag, parce que j’aimais beaucoup sa démarche. Résultat: une jolie amitié webesque.


My Name Is Georges:

Véritable temple du DIY, le blog My Names Is Georges est un blog tout doux et poudré, où l’on retrouve des tutos toujours plein de poésie.

Je suis devenu la médecin attitrée de Cahty, à coup de kiwi et de grog au rhum infâme. De rien, c’est pour moi, c’est cadeau.


Slow Fashion Show:

Découvrez un concept qui arrive petit à petit dans nos armoires: la slow fashion, où comment être modeuse ethique et résponsable. Low s’interroge, fouille, et se lance, pour vous proposer d’adopter aussi ce mouvement. A consommer sans modération.

C’est encore grâce au Parisien Heureux que j’ai eu l’occasion de rencontrer Low. Et là encore, j’ai adoré son concept, et j’avais hâte de découvrir son blog tout beau tout neuf.


On parle de com:

Ici, on parle de tout, on parle de rien, et bien sûr, on parle de com. C’est un bon résumé de ce qu’on trouve sur le blog de Claire, fan de… bah de com mais aussi de cinéma, série, musique… Les sujets sont divers, et super intéréssants. Je vous le conseille.

Jamais deux sans trois dira t’on, merci le Parisien Heureux pour cette rencontre. La com a toujours été un sujet qui titillait ma curiosité, et je suis donc à l’affut du moindre de ses conseils et idées.


1001 projets:

Curieuse, et à l’affut de toutes choses qui pourraient être intéressante, ceci couplé à une phobie de l’ennui… Un blog auquel j’ai tout de suite accroché, de par son originalité. 1001 projets porte bien son nom. Interactif, en perpétuel renouvellement, vous aussi, vous aimerez découvrir quel projet est à l’honneur.

Cynthia a été la première à faire un petit tour sur mon blog. De commentaires en commentaires, je me suis dit que je voulais absolument cette demoiselle dans mon équipe. Jusqu’à ce que je lui trouve une rubrique sur mesure.


Chromodesome Y:

Les blogs masculins se font rares. Mais pas inexistant. Anthony nous parle mode, voyage, et puis aussi, humeur. Un blog simple mais élégant, à son image.

Je cherchais depuis le début du mag, un chroniqueur mode homme, et puis un jour, miracle, je tombe sur son blog sur un groupe facebook. Révélation. Antho, c’est un de mes coups de coeur 2017. Entre son humour et son humour, et aussi, son humour, je ne sais que choisir.


Steve Heggen:

C’est un blog un peu différent de ceux présentés ci dessus. Parce que ca n’est pas vraiment un blog. Mais plutôt, une galerie. Steve est un artiste aquarelliste. Et moi, j’adore la peinture, j’adore l’aquarelle, j’adore l’art, et j’adore la poésie. Et ses oeuvres sont le parfait reflet de tout ça.

J’ai découvert son travail sur instagram. J’en suis tombée raide dingue, surtout de son petit colibri. J’ai donc pris mon courage à deux mains, pour lui demander de s’occuper de la couverture du mag chaque mois. Avouez, il a un talent de dingue!!


 Et dans mes mots: 

La sensibilité à fleur de mots. J’ai découvert Azylis alors que je cherchais des blogueuses et baby blog pour la rubrique portrait du mag. Nous avons discuté un peu, nous avons très vite accroché, nous nous sommes trouvés pas maal de point commun, et résultat: je l’ai kidnappé pour le mag. Une de mes belles rencontres 2017!


 

Publicités