#Tag: Les années 90

Il y a peu, c’était mon anniversaire. Je vous apprenais 27 choses sur moi que vous ne saviez surement pas. Et bien aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une période chère à mon coeur: les années 90.

J’avais eu dans l’idée de vous faire un article là dessus au tout début de l’aventure de ce blog et puis finalement il est resté dans mes brouillons. Cynthia du blog 1001 Projets a proposé un tag sur ces années là il y a quelques jours. Du coup, j’en ai profité pour fouiller un peu le net à la recherche de différents tags sur ce thème, pour vous le proposer à mon tour.

Alors c’est parti:

Quel était mon dessin animé préféré? 

SANS AUCUN DOUTE: Starla et les joyaux magiques. Alors, quand j’en discute autour de moi, personne ne semble connaitre mais bon sang, à l’époque ça faisait fureur dans la cours de l’école. Une princesse, des pouvoirs magiques, des joyaux, des licornes… que demander de plus! Je peux encore vous chanter le générique par cœur (exceptée la phrase que je n’ai jamais comprise…).  Et quand je le réécoute, j’ai toujours le même frisson de nostalgie.

Quel(le) était mon ou ma chanteuse préféré(e)? 

La encore, si je réponds autre chose, je vais me faire incendier. C’est évidemment Britney Spears. Bon c’est fin fin 90 voir même début 2000 mais alors, j’étais, et je resterais au fond de moi, une fan inconditionnelle. J’avais littéralement retapissé ma chambre de posters. Du sol au plafond. J’ai tous les albums, tous les singles, les dvds, les livres, et j’en passe. Et je ne vous parle même pas des trois gros classeurs remplis de tous les articles de magazines sur elle… Une fan je vous dis!

Quelles étaient mes séries préférées? 

On dira que c’est classique.. mais bien évidemment Charmed en premier lieu. C’était LA série de la trilogie du samedi que j’avais le droit de regarder avec ma maman dans son lit, j’allais pas louper ça! Je pouvais me coucher tard!

Sinon, bien évidemment les séries pour filles, les jumelles s’en mêlent, Sabrina, Hartley coeur à vif,  Parker Lewis ne perd jamais, Sister Sister, Les incroyables pouvoirs d’Alex, ou encore Amandine Malabulle.

Ca en fait mais j’en loupais rarement un épisode. Et je dois en oublier.

Quels étaient mes livres préférés?

J’ai toute la collection des Danse, des Alice, et de la comtesse de Ségur que j’adorais. Sinon, bien évidemment, tous les numéros des Minnie Mag, puis Witch Mag jusqu’à Piouuuu je ne sais quand. C’était LE magazine à lire. Le magazine féminin des petites filles, avec des recettes, des astuces, des conseils, une BD, bref.. Tout pour nous plaire. Et en bonus chaque mois un petit cadeau.

Qu’est ce que je collectionnais? 

Bon déjà, moi, je collectionnais un peu tout et n’importe quoi.

Mais principalement, les fèves, les billes, et les cartes pokemon bien suuuur! Entre mes frères et moi, ça en faisait un bon paquet. On les a toujours d’ailleurs, bien rangées dans une boite.

Combien de tamagotchis a tu eu? 

J’en ai eu deux. Un classique que j’avais trouvé par terre et gardé comme un trésor ( qui n’a malheureusement pas tenu longtemps) et un Pikachu qu’il fallait remuer sans cesse. Je n’ai jamais trop adhéré. C’était trop vite lassant.

Quelle était la tendance mode la plus bizarre? 

AAaaah les années 90 niveau mode… on a ce qu’il faut. Les ressorts dans les cheveux (véritable engin de torture autant à mettre qu’à enlever), les jupes sur les pantalons (patte d’éléphant si possible), les grosses baskets qui doublaient le volume de nos pieds, les tee shirt manches courtes/débardeur sur tee shirt manches longues, les bagues des appareils dentaires de toutes les couleurs… Bref, oh joie!

Quel était mon Disney préféré? 

Globalement, je les aime tous d’amour. Mais si je devais en sortir un du lot, et c’est pourtant bizarrement le seul que je n’avais pas à la maison, ça serait la petite sirène, qui m’a toujours fait rêver.  Sinon j’ai un gros faible pour Aladdin, la belle et la bête, et j’ai par contre plus de mal avec Le roi Lion et le Livre de la Jungle.

Quelle était ma console préférée? 

Je dirais la première console qu’on ai eu à la maison: la game boy color. Ce fameux Noël où on en a eu une chacun, avec chacun un jeu pokemon, c’était le pied. On a reçu avec, toute la panoplie, les lampes, les loupes, les pochettes, les batteries de rechange… on était aux anges. Il m’arrive encore de joue dessus, par plaisir et nostalgie. Parce que vraiment, l’arrivée de ces game boy, c’était quelque chose!!!

Quel était le jeu auquel je préférais jouer? 

J’ai jamais été très jeu  » de filles », les barbies, les poupées, les petits poneys ce n’était pas vraiment mon truc même si j’en avais quelques uns. J’étais plutôt billes, petites voitures, circuits, ou jeux de sociétés (le jeu de cartes Marc et Julie par exemple). Toutefois, je craquais beaucoup pour les poly pocket de l’époque, j’ai eu pas mal de petits coffrets.

Quels étaient mes gourmandises préférées? 

Les premiers qui me viennent, ce sont les malabars. Ma grand mère nous en distribuait au large. Sinon, la liste risque d’être longue mais: les kinder, les milkinis, les couilles de mamouth, les babypops, les roudoudous, les pez…

Quel était le jeu que je préférais à l’école? 

La encore, j’aimais les jeux de groupes. La balle au prisonnier, le loup, le basket, cache cache et j’en passe. J’ai eu une période corde à sauter mais ça m’a passé très vite.

Qu’est ce que je regardais à la tv en rentrant de l’école? 

Bah concrètement, tous les dessins animés de canal J. Mona vampire, Arthur, le bus magique, il était une fois la vie, les trois petites soeurs… Sinon, les histoires du père castor, la base!!

Quelles étaient mes séries animées favorites? 

Hors Princesse Starla, Pokemon que je ne loupais jamais. Mon coup de coeur va quand même aux Malheurs de Sophie, que j’adorais, et dont j’avais dévoré le livre.  Il y avait aussi les Razmokets. Ou même la famille Delajungle ou Tom Tom et Nana.

Mais il y en a tellement encore. Les années 90 sont surement mes meilleurs souvenirs. J’adore me replonger dans cette  » culture » parce que vraiment ça vaut le détour. Les premiers ordinateurs à la maison, la connexion horriiiible à compter le temps pour ne pas user les 2 heures d’internet mensuelles en une journée, le logiciel Adibou, …

Aaah nostalgie nostalgie.

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs d’enfance? 

Publicités

14 commentaires sur « #Tag: Les années 90 »

  1. Hello ! Rooooh mais j’en aurais presque les larmes aux yeux de ton article hahahaha mais quels souvenirs !!!! Comment ne pas se reconnaitre !!! Tu m’a rappelé tellement de belles choses, j’en ris encore !
    Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai de points communs avec tes réponses ! En tout cas, j’aimerais beaucoup reprendre ce tag, si tu le permet.
    Par contre j’avoue… Je suis aussi passé à côté de Starla & les joyaux magiques… Mais j’adhère à tout le reste en fait !
    Bref ! très très bon moment passé sur ton site en tout cas !!

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

    1. Tu peux le reprendre avec plaisir, il n’est pas à moi. Fais moi signe quand tu l’auras fait j’ai tres envie de le lire.

      J’avoue c’est plein de bons souvenirs. Je me suis refait tous les generiques en revassant.

      Mais cooooomment passer a coté de starla c’est fouuu. Tous les mercredi matin a 9h sur TF1 :/

      J’espere te revoir tres vite sur le blog. Bisous à toi 😀

      J'aime

  2. Alors on dit merci qui @? Hein ? A te lire j’ai l’impression que tu as eu des parents vachement cool qui te laisser devant la télé en permanence…. C’est bien de revivre les années 90 mais faudrait ranger un peu maintenant. …. Au propre comme au figuré. ..

    J'aime

  3. Je confirme, je regardais aussi Princesse Starla… Mais par contre je ne me souviens plus du tout ce que ça racontait! Mais oui les Danse j’en avais aussi plein c’est vrai… Et puis j’avoue avoir eu aussi une jupe short avec motif militaire… Les années 90 étaient vraiment horribles pour la mode!

    J'aime

    1. Ca parlait de la foret d’avalon, y avait Fallone et Tamara avec elle. Mdrrr contre la mechante. Qui volait les joyaux magiques. C’est tout ce dont je me rappelle avec le generique.

      Les Danse qu’est ce que j’ai pu les lire… J’adorais ca.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s