#Lifestyle: Mes 15 petits plaisirs au quotidien- L’hiver

En ce moment, il caille. Merci captain Obvious me direz vous Et vous auriez raison. C’est une intro nulle. Mais une intro quand même. Je suis plutôt du genre à trouver des petits réconforts ci et là, et comme je le disais dans ma bio, j’avoue ne pas savoir en fait, quelle saison je préfère. Elles ont absolument toutes leurs charmes. Du coup aujourd’hui, je vous parle de mes petits plaisirs d’hiver au quotidien.

  1. Rimbaud disait:  » je redoute l’hiver, parce que c’est la saison du confort ». C’est tout à fait ça. C’est la période de cocooning par excellence, à moi les plaids bien chauds, les chaussons en pilou pilou, les gros pulls en laine et le jogging de maison moelleux ( ma mère dira que c’est un pyjama, mais non! c’est un jogging de maison, c’est tout!)
  2. Le chocolat chaud. Le vrai. Avec du vrai chocolat. Du vrai lait. A la casserole comme chez Mamie. Celui qui fait de la mousse. Qui est puissant en goût. Sucré à souhait. Dans ma tasse Disney.
  3. L’odeur du froid. Bon j’en entends déjà rire, mais oui, je trouve que le froid a une odeur et je l’aime particulièrement. L’hiver, j’ai toujours l’impression que l’air est plus pure. Plus sain.
  4. Dégotter une nouvelle écharpe. J’ai un sacré problème avec ça. Ma mère, c’est les foulards, moi, les écharpes. Je dois en avoir une quinzaine, minimum. Mais chaque hiver… c’est mon petit plaisir. Racheter une écharpe. Et du coup avec, des gants et un bonnet. Bah quoi.. Autant avoir la parure, non? ( non, je n’avouerais pas que je perds mes gants quasiment chaque hiver). Cette année j’ai résisté. J’ai pris qu’un bonnet.
  5. La neige. Même s’il faut l’avouer, je suis souvent déçue, la neige par chez nous ca ne reste pas beaucoup. Voir ne tombe pas du tout. Mais j’adore la neige. Je trouve cela d’une telle poésie! Et quand je vois mon chien s’éclater dedans c’est encore mieux.
  6. Ressortir la bouillotte sèche. J’adore son odeur, j’adore sa chaleur (évidemment), j’adore avoir un point chaud près de moi sur le canapé. D’ailleurs, on vous présente un DIY dans le mag D’octobre!
  7. Les plats qui tiennent au corps. Pour n’en citer qu’un, la raclette!!!! Pas la peine de m’étendre la dessus, vous avez compris.
  8. Le marché de Noël. N’importe lequel, j’adore, l’ambiance, les musiques, les odeurs, les lumières… Un régal pour moi.  Cette année j’ai fait celui de Nevers où ma marraine tenait un stand pour le Jumelage de la ville avec l’Italie.
  9.  Noël. Tout bêtement. Ca a toujours été ma fête préférée, mon moment le plus attendu de l’année. Je suis une dingue de Noël. Les décorations de la ville, les vitrines animées, les repas de famille, vraiment, j’attends ça chaque année avec grande impatience. A l’approche de Noël, PERSONNE ne peut me gâcher mon bonheur. Pour vous donner une idée, l’année dernière, j’étais même la seule au boulot à porter mon bonnet de père Noël! Cette année, mon délire c’est les filtres snap renne!
  10. Aller à la patinoire. Je suis pas très douée, mais j’adore ça. C’est toujours un bon moment, avec des fous rires garantis. Entre amis ou en famille, c’est une activité géniale je trouve. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident d’en trouver une dans le coin.
  11. Faire le plein de bougies. Vanille, épices, coco, voir plus originales, biscuits, chocolat, pain d’épices… Des saveurs gourmandes que l’on trouve peu en été. Mais ce sont mes préférées. J’ai jeté mon dévolu cette année sur une bougie Barbe à papa de chez Les bougies de Charroux. C’est une tuerie!
  12. Les légumes d’hiver: butternut, potimarron, champignons… Bon sang que j’adore ça. A tel point que j’en fais souvent une réserve au congélateur pour en manger toute l’année.
  13. Trouver ma tenue fétiche. Tous les ans, je vais faire les magasins afin de me trouver LA pièce qui va me faire rêver tous l’hiver. Et que je vais porter jusqu’à l’user complètement.
  14. Me refaire les Harry Potter. Faut pas me demander pourquoi, mais pour moi Hiver rime avec la saga Harry potter. Et je ne peux pas m’empêcher de les voir et les revoir.
  15. Écouter du Disney toute la journée. C’est un peu mon rituel de Décembre. Je cuisine souvent pour le jour de Noël ( on y revient), et pendant ce temps, c’est obligatoirement Disney à fond, malgré les protestations des uns et des autres.

Je crois que j’ai à peu près fait le tour. L’hiver est une période que je déguste avec appétit. Certains détestent cette période à cause du mauvais temps et des températures à congeler un pingouin, mais c’est justement ce qui fait la beauté de l’hiver. Et puis sincèrement, une journée ensoleillée, les rayons sur la neige, les arbres nus, les joues rosies par le froid, l’odeur des gourmandises hivernales… C’est quand même le pied!

Et vous? Aimez vous l’Hiver? Ou pas? 

N’oubliez pas de vous inscrire au Club Les Lubistes pour recevoir la Newsletter Vip chaque mois.

Publicités

8 commentaires sur « #Lifestyle: Mes 15 petits plaisirs au quotidien- L’hiver »

  1. Je me reconnais parfaitement dans ton article ! C’est tout moi ! Je suis une immense fan de l’hiver et à chaque fois je n’ai qu’une hâte… qu’il arrive !
    PS : T’inquiète pas, moi aussi je trouve que le froid à une odeur 😉

    J'aime

  2. C’est vrai que le cooconing quand il fait bien froid, avec un chocolat chaud et un Harry Potter c’est le must – et en plus ça fiat combo !
    Mais c’est vrai que c’est agréable de s’emitouffler ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s