#Littératurejeunesse: Mee, petite fille du matin calme

Mee, petite fille du matin calme, Chevron, Domergue, Editions Limonade

A partir de 3 ans

Résumé:

Mee est une petite fille toute mignonne. Un jour, elle doit prendre son envol. Elle s’envole à travers les nuages, le vent, les étoiles, en se demandant à quoi ça ressemble, un papa, une maman. A des fleurs? A du vent? A du bambou?

Mon avis: 

Comment vous dire… C’est un COUP DE COEUR DE FOU! Les illustrations sont juste magnifiques, du bout du crayon. Les couleurs sont douces et apaisantes.

Le livre est tout en douceur et en poésie, par les images comme par le texte. C’est, vous l’aurez compris, une histoire autour de l’adoption. Je me répète mais l’histoire est très poétique, métaphorique et doux. C’est une très jolie manière d’aborder ce sujet un peu délicat avec les enfants. J’ai été charmée dès la première ligne. Non. Dès la couverture en fait. J’ai totalement craqué pour cet ouvrage qui franchement m’a mis du baume au cœur. On se laisse emporter dans le voyage de la petite Mee, qui est très attachante. Sa naïveté enfantine est touchante. La comparaison entre l’image du parent et des différents éléments qui l’entoure est tout bonnement adorable.

Le petite bonus: La petite note au début du livre qui nous indique que Mee en coréen signifie beauté. Ca résume tout simplement cet ouvrage.

dav

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s