37 commentaires sur « #Blogging: les 11 outils gratuits du blogueur presque pro »

  1. Super intéressant ! Merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont vraiment me servir, notamment pour la signature (un détail que j’avais complètement oublié !)

    J'aime

    1. Haaaa j’aime ce genre de com j’ai l’impression d’etre utile mdrrrr j’ai essayé oui, de presenter des outils dont je n’avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard :p

      J'aime

  2. Pas mal ton article! en meme temps ca me deprime aussi de voir la montagne de chose que je peux améliorer sur mon blog… en ayant un boulot a plein temps a coté c’est vraiment pas facile de gerer le blog, ecrire les articles, etre a la page sur les reseaux sociaux…

    J'aime

    1. Quand j’ai crée le blog, j’avais deux boulots, mon entreprise, et j’etais redactrice d’article mariage pour mon partenaire. Je bossais 7 jours sur 7. En fait c’est meme pas une question d’organisation au final. Plutot de motivation et d’envie je pense.

      Je te conseille de lire mes autres articles bloggindg. Je pars du principe qu’un blog doit rester un plaisir, une envie, et pas une contrainte. Un blog s’ameliore au fil du temps, un blog evolue avec nous. Et surtout. Un blog n’est jamais parfait. C’est au blog de s’adapter à nous et pas l’inverse :p

      Ne baisse surtout pas les bras, et vois ton blog comme un moment de detente et non de stresse et de deprime. Des moment comme ca on en a assez dans la vie sans s’en rajouter.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis bien d’accord 🙂 ca reste toujours un plaisir de le faire evoluer c’est juste que je dois tout apprendre (je suis bien loin d’un metier lie a la redaction ou la com) donc ca peut paraitre un peu insurmontable des fois mais ca reste un plaisir quand meme je te rassure 🙂

        J'aime

    1. Mdrrr je dis pas le contraire mais moi j’y arrive vraiment pas. J’ai reessaye avant d’ecrire cet article pour pas passer a coté d’un truc mais nan. C est pas fait pour moi. Et pas aussi complet que mon chouchou wimi 😀

      J'aime

  3. Merci pour ton article ! Je découvre pas mal de nouveaux outils dont Wimi que je vais tester très vite! J’ai eu trello mais j’ai beaucoup de mal à m’y tenir ! Merci également pour l’outil de signature de mail, c’est top !

    A bientôt,
    Joy

    J'aime

  4. Merci pour cet article : tu me fais découvrir des outils que je ne connaissais pas du tout ! Comme toi, j’ai essayé Trello et il ne m’a pas convenu : j’utilise Meistertask et surtout Evernote avec un calendrier que j’ai téléchargé, c’est super pratique ! Je file voir Wimi… 😉

    J'aime

  5. Super intéressant cet article il y a plusieurs outils que je ne connaissais pas 🙂 En plus je cherchais justement comment j’allais faire ma signature sur le blog, du coût je n’ai plus à me poser la question, merci 🙂

    J'aime

  6. Hello Roxelane,
    Je ne connaissais pas Slack et Wimi (j’ai essayé Trello, mais comme toi je ne trouvais pas ça optimal, surtout pour le blog). Merci pour ces découvertes !
    En ce qui me concerne j’ai découvert un plugin génial sur WordPress : WordPress editorial calendar. Cela permet de positionner tes articles brouillons sur un calendrier, et de les modifier en direct ! C’est super pratique quand on a plein d’idées et qu’on veut une vue d’ensemble des prochaines publications. L’inconvénient, c’est qu’il faut être sur WP..
    A bientôt,
    Claire

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s