#Lifestyle: Ma perte de poids

Je ne vais pas parler de régime, parce que tout simplement, il n’y a pas de solution miracle. On le sait tous, ça se saurait sinon. Je ne vais pas non plus faire la morale. Je pense qu’il est important que chacun se sente bien dans son corps et dans sa tête, avec du poids en plus ou pas. Chaque prise ou perte de poids est différente. Je vais donc vous parler de mon cas à moi. 

Pour ma part, en quelques années, j’ai pris énormément de poids. Mauvaises habitudes, stress, et j’en passe. Je n’étais plus à l’aise. Mais en même temps, je n’arrivais pas à me restreindre à un régime stricte, et je ne suis pas vraiment sportive. Et il faut dire ce qui est: j’ai aussi souvent la flemme. Je n’ai pas eu ce déclic de me dire « bon cette fois, je m’y mets vraiment ». Les choses se sont faites petit à petit.

J’ai repris une activité professionnelle: 

Avant, je travaillais de chez moi ayant ma propre entreprise. Sauf que, je ne bougeais pas beaucoup. Et je ne voyais pas grand monde. En retrouvant une activité professionnelle, même en étant assise plusieurs heures dans la journée, cela m’a forcé à me bouger le popotin. J’ai aussi à ce moment là, retrouvé une vie sociale. Et forcément, quand on bouge, on brule plus de graisse qu’en étant assise toute la journée devant son ordinateur. Quand le temps le permettait ou par obligation parfois, j’allais au boulot à pieds. J’ai l’habitude de marcher, j’aime ça, en général je fais tout à pieds, mais mon travail se trouvait peu près à 45 min à pied de chez moi, c’est une autre organisation.

J’ai réappris à me sentir bien:

Le stress est une source évidente de prise de poids. Je n’étais pas bien dans ma tête, et donc dans mon corps. Petit à petit, les choses ont évolué. J’ai déménagé ce qui a grandement participé à cette amélioration, puisque comme je vous l’ai déjà expliqué dans d’autres articles, je ne me sentais vraiment pas bien dans l’ancien appartement. Pour ne pas dire que je ne pouvais plus le voir, et que rentrer chez moi était une corvée. Le fait aussi de retrouver une vie sociale était important. Pour ne pas dire le plus important. J’ai pu aller de l’avant, rencontrer du monde, discuter, prendre un café. Et ca m’a fait beaucoup de bien. Je suis allée de l’avant.

J’ai changé quelques habitudes alimentaires: 

Ca fait un moment que j’ai arrêté le grignotage compulsif. Longtemps, il n’y a plus eu de gâteaux ou bonbons à la maison. Trop tentant. Mais je suis une gourmande. Hors de question de me priver de Mac do, de pâtes carbo, et autres plats biiiien gras. Du coup, j’ai fait les choses autrement. Je vous parlais de mes nouvelles habitudes il y a peu. Des habitudes qui peu à peu se sont installées. Je n’ai rien supprimé de mon alimentation habituelle. Par exemple j’achète toujours du lait de vache, des yaourts, etc. Mais, j’essaye de me tenir à quelques changements. Par exemple, je privilégie les laits végétaux (amandes ou avoine le plus souvent) et les desserts au soja. Je n’achète plus de crème fraiche (ou presque), je l’ai remplacée par du soja de cuisine. J’ai du beurre, mais je lui préfère l’huile, ou la margarine, ou même le soja à tartiner. Et pour finir, j’essaye de manger deux journées vegan, voir trois si le cœur m’en dit, dans la semaine. Et pour compléter le tout, même si je ne pense pas que ça joue beaucoup. Je bois un verre chaque jour de jus d’orange/jus de carotte.

Et alors, le résultat, concrètement? 

Vous l’aurez compris, je ne me prive absolument pas, et de rien. Je mange régulièrement au fast food, au moins une fois par semaine en général. Je continue de manger des pâtes carbo le soir quand j’en ai envie. Et parfois, même, je me fais un gouter avec tartines de Nutella. Et je mange rarement à des heures régulières.

J’ai aussi perdu l’habitude de me peser régulièrement. Je me pèse quand je vais chez le medecin. Et basta, ça suffit bien. Ma perte de poids, je la vois surtout dans mes vêtements. Qui me vont désormais au large.

Et donc, la conclusion que vous attendez tous: Combien j’ai perdu, en combien de temps? 

J’ai perdu 14 kg en 6/7 mois. 10 kg entre Aout et début Décembre, le reste, entre Décembre et maintenant. Je n’ai plus d’activité professionnelle actuellement mais mon corps à visiblement pris le pli, et continue de perdre tranquillement (merci aussi au 4 étages à monter et descendre chaque jour). Mon objectif serait d’atteindre les 25 kg de perdu (en gros, ce que j’ai pris depuis la fac, en 5 ans). Toutefois, je ne me focalise pas dessus. Je prends mon temps, je ne m’angoisse pas si je reprends un kilo. Je fais confiance à mon corps. Je me fais confiance.

Voila, vous savez tout.

Et vous, vous sentez vous bien dans votre corps? 

7 commentaires sur « #Lifestyle: Ma perte de poids »

  1. Coucou, tout à fait d’accord, rien ne sert de courir , il faut partir point. Moi ça m’a carrément empêché de sortir de chez moi de honte. Limite agoraphobe.
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

