#DIY: Un mur scandinave

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez mon amour pour la déco scandinave. Il y a quelques temps déjà, j’ai eu envie de remplir un peu les grands murs blancs de mon salon. J’ai donc décidé de me lancer dans quelques petits DIY très simples, et accessibles à tous. Pour un effet génial. Je pense en rajouter peu à peu au fur et à mesure. Mais pour le moment ça me plait comme ça.

Pour tout ce qui est fournitures, Action bien sur!! Ma caverne d’ali baba. Pour vous faire une idée, mes 7 cadres m’ont couté moins de 20 euros en tout. Qui dit mieux?

J’ai choisi de prendre des cadres de différentes tailles et formes pour donner un peu plus de volume et d’envergure au mur. J’en ai ensuite pris des blancs et des couleurs bois  clair pour le relief.

Passons dans le vif du sujet. 

Pour les cadres bois et blanc: Rien de plus simple pour le coup. Il suffit de fouiller sur Pinterest notamment, trouver des phrases positives ou qui vous inspirent, et les retravailler un peu sur ordinateur ( bisous photoshop) puis de les imprimer. Et hop le tour est joué.

Pour le cadre origami. Il vous faudra simplement une toile de la forme que vous souhaitez, une aiguille et de la laine. Trouvez un modèle d’origami sur internet. J’ai choisi le renard. Vous devinerez pourquoi.

Dessinez les points principaux de votre origami sur la toile, au crayon de papier, sans appuyer trop fort. Percez ces trous avec l’aiguille, puis reliez chacun avec la laine en faisant régulièrement des nœuds derrière.

Pour l’anecdote, j’ai jamais pu retrouver mes aiguilles, du coup, j’ai tout fait au tir bouchon. Un grand moment de galère.

Et voila! Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout au mur, de façon harmonieuse.

Qu’en pensez vous? 

2 commentaires sur « #DIY: Un mur scandinave »

Laisser un commentaire

