#Littératurejeunesse: Pendant que le loup n’y est pas

Pendant que le loup n’y est pas, Battut, Editions Dider Jeunesse, 2007 

Dès 3 ans

Résumé:

Petite louve rouge se rend chez sa mère grand avec un petit panier de provisions. Elle n’a pas peur du loup. Elle rencontre Petit loup noir. Ensemble, ils s’amusent beaucoup. Mais il est l’heure de rentrer, il se fait tard. Un loup, un vrai, pourrait les croquer.

Mon avis:

Je n’accroche pas spécialement aux illustrations, parce que c’est un univers qui ne me correspond pas vraiment. Toutefois, je salue la maitrise des couleurs chaudes, et du fond qui rehausse très bien le texte.

L’histoire débute un peu comme le petite chaperon rouge qu’on connait tous. Mais en beaucoup plus mignonne. Tout tourne autour du loup, du nom des fleurs aux jeux des deux petits loups. Le texte a une super rythmique et j’aime beaucoup.

Et surtout, la chute est surprenante. Je ne m’y attendais absolument pas. C’est très facile à lire et le fait que ce soit une douce variante du chaperon rouge attise d’autant plus ma curiosité. Rassurez vous: personne ne finit croqué.

Laisser un commentaire

