#Décortication: Mon tiroir de salle de bain

J’ai eu envie de faire un article qui sorte un peu de mes habitudes. Et de vous montrer un petit peu de moi, de mes habitudes.

Du coup je vous emmène dans ma salle de bain.

Et plus particulièrement de mon tiroir de salle de bain. Alors je dis MON tiroir parce qu’en fait bah.. il n’y a absolument rien pour mon homme dedans. Lui il a un autre tiroir ( oui, un seul) dans un autre meuble.

C’est le tiroir principal de ma salle de bain, qui se trouve juste en dessous de mon lavabo, pour que tout soit à portée de main. Parce que c’est vachement plus pratique et que je suis une grosse feignasse. 

Je l’ai organisé avec des petits paniers de couleurs, histoire que tout soit bien rangé et que je perde moins de temps à fouiller. J’ai bien sur une trousse à maquillage, mais j’ai sorti tout ce dont je me sers quotidiennement ou presque ( j’ai aussi mon maquillage de soirée) pour le mettre dans ce tiroir.

J’ai donc tout d’abord un panier réservé aux cheveux. Avec dedans:

  • Une brosse classique
  • Une brosse ronde
  • Une brosse à après shampoing. Celle ci je l’utilise sous la douche pour brosser mes cheveux pendant l’après shampoing ou le soin. Ca évite de les casser parce que j’ai le cheveu hyper fin qui s’emmêle très très vite.
  • Un peigne
  • Une paire de ciseaux de coiffeur. Retouche de frange, dégradé, pointes..
  • Des élastiques ou chouchous, ainsi que quelques épingles
  • Un spray huile sublimissime réparatrice à la coco et karité de chez Energie Fruit
  • Un élixir Orofluido que j’adoooore!
  • Un baume pointes sèches De mille feux de chez Lush
  • Un shampoing sec Ultra Doux vanille de chez Garnier

Make up les lubies de Roxy

Mon panier soin: 

  • Une lotion eau précieuse
  • Une eau micellaire de chez Garnier ( j’en ai plusieurs en stock)
  • De l’eau de rose. Je la fais parfois moi même.
  • Un démaquillant bi phases qui est ultra efficace mais dont je ne me sers que très rarement, vous verrez plus bas pourquoi
  • Le déo nature protect Sanex sans alcool

Make up les lubies de Roxy

A coté de ce panier ( parce que tout ne rentre pas) j’ai aussi:

  • Trois lingettes démaquillantes réutilisables. Je les ai trouvé à 89 centimes à Action, et elles s’inscrivent parfaitement dans ma démarche de réduction des déchets ( bien qu’il me reste encore des cotons, mon dernier paquet que j’essaye d’écouler). Il suffit d’un peu d’eau et tout le maquillage part, même le waterproof. Je les adore! Après utilisation il suffit de les passer à l’eau et au savon pour les nettoyer.
  • Une crème de jour Diadermine Lift sublimant
  • Un pot de crème Nivea, la base de la base, en cas de peau très sèche ou en masque nourrissant. Je m’en sers pour le visage, les mains ou le corps. Voir même les lèvres parfois.
  • Un tube de crème Keracnyl repair de chez Ducray. J’ai une peau à tendance acnéique, et j’ai suivi un traitement lourd qui a desséché énormément ma peau et mes lèvres pendant 9 mois. Je vous en parlerai dans un article si ça vous intéresse. Cette crème a sauvé mon visage.
  • Un gommage pieds neufs à la pierre ponce et lavande de chez Yves rocher. Alors moi je ne m’en sers que très très peu pour les pieds, je m’en sers plutôt pour un gommage des mains et des lèvres. Très efficace.
  • Un tube de Mupiderm, qui est une crème antibiotique. Je l’utilisais pour mes lèvres parce qu’à cause du traitement elles se déchiraient dans les coins, et là plus rien n’y faisait à part ceci.

Ensuite, mon panier make up. Alors là il est ultra rempli.

  • Une collection de baumes à lèvres: comme dit plus haut, à cause de mon traitement je me suis retrouvée avec les lèvres en lambeaux. J’usais à peu près un baume par semaine. Du coup j’en ai fait tout un stock. Ici il y en a un de chez So Me à l’aloe vera, les autres sont de la marque Max & More que j’adore. J’en ai aussi des colorés de la collections Baby Lips de Maybeline.
  • Deux fonds de teint liquides, le Match perfection de Rimmel couleur Light Porcelain et le so mat perfect de chez Pro’s, en sweet beige. Mes deux fonds de teint chouchous. Et j’ai aussi un fond de teint poudre de chez séphora, que j’utilise plutôt comme bronzer car trop foncé pour moi.
  • Un stick correcteur vert de chez Agnes b, qui n’existe plus malheureusement parce qu’il est top.
  • Une base lissante de chez Maybelline
  • Un correcteur anti cernes Super Stay 24 Maybelline. Alors celui là, c’est le mieux que j’ai trouvé jusque là. Je l’ai en teinte light beige clair.
  • Une poudre libre Clean Perfect de chez Pro’s en teinte 001. Plutôt efficace vu son prix, elle me convient.
  • Deux mascaras couleur brun. J’en ai des noirs ( comme par exemple le better than sex) mais j’utilise principalement du marron qui fait plus naturel. J’ai donc le Rocket Volum’express de chez Maybelline, que j’adoooore. L’autre est le Push up drama faux cils de Maybelline, mais alors celui là… Je ne le rachèterais pas. J’en suis très déçue. Paquets, ne sèche pas ou prend 10 plombes, pas d’effet allongé ou étoffée… Pour le prix, j’étais un peu degoutée.
  • Une brosse à mascara. Je m’en sers pour mes sourcils ou pour séparer mes cils après un mascara foireux ( suivez mon regard)
  • Un stick anti spot de chez ELF. Pas terrible mais ça dépanne.
  • Un crayon de chez Sun institute, en couleur grise. Je l’adore, il dure très longtemps, on peut s’en servir autant pour le contour des yeux qu’en tant que far, il s’estompe très bien.
  • Des rouges à lèvres. Tous dans les mêmes teintes plus ou moins, rose ou corail. J’en ai de la marque Max & more : le candy floss, le honey beige, le baby pink et le bright nude. J’ai ensuite mon chouchou, le Luminelle corail de chez Yves rocher, qui n’existe plus. Le dernier je ne sais plus où je l’ai eu ni la marque.
  • Une palette de fars à paupières et blush de chez Marionnaud.
  • Une palette de contouring de chez Max & More. Un vrai petit bijou j’en suis fan.
  • Une mini palette de blush de chez Séphora
  • Un taille crayon, pour le crayon bien sûr.
  • Des accessoires de chez Miomare: un pinceau Kabuki, un beauty blender et un autre pinceau dont je ne connais pas le nom et d’ailleurs je ne sais pas non plus m’en servir.  En revanche je suis archi fan des deux autres.
  • Une pince à épiler
  • Un coupe ongle
  • Un lot de limes à ongles

Make up les lubies de Roxy

Mon pot à pinceaux: 

Je ne suis pas une pro je ne connais pas tous les noms des pinceaux. Mais j’adore en avoir plein. Ici, il y a les pinceaux licornes qui sont franchement craquants, et des pinceaux de chez ELF.

Make up les lubies de Roxy

Et pour terminer, mon parfum, Twin de chez Azzaro. C’est celui que je porte depuis deux ans maintenant, mais j’ai d’autres chouchous: Nina, de Nina Ricci, Miss Dior de Dior (merci captain obvious) ou encore Vanille Noire de chez Yves Rocher.

Make up les lubies de Roxy

Voilà on a fait le tour. Je reconnais que j’ai beaucoup de choses juste pour ce tiroir (sachez que j’en ai 5 autres… Au secours) et pourtant j’essaye de limiter. Toutefois la plupart me dure très longtemps, par exemple mon rouge à lèvres luminelle a bien deux ans. Le stick correcteur vert est une antiquité, il doit bien avoir une dizaine d’année (ouais, je ne crains pas les limites de dates). L’anti cerne a plus de 8 mois. La poudre et le fond de teint Pro’s sont aussi de cet été. Enfin, hormis les baumes à lèvres, le reste, même en me maquillant quasi quotidiennement, ça dure.

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez tout le temps? Quels sont vos produits dont vous ne pouvez pas vous passer? 

8 commentaires sur « #Décortication: Mon tiroir de salle de bain »

Laisser un commentaire

