#Littératurejeunesse: Bon voyage Petite Goutte

Bon voyage Petite Goutte, Anne Crausaz, éditions MeMo

Bon voyage petite goute

A partir de la naissance

Résumé:

Une petite goutte est laissée seule au fond d’une écuelle. Grâce au soleil, Petite Goutte va pouvoir voyager. Elle va voir les terres et les mers. Elle découvre le monde, les animaux, de nouveaux espaces. On ne sait jamais où elle va, ni si elle reviendra. Bon voyage Petite Goutte.

Mon avis: 

J’aime beaucoup les illustrations, toutes simples et colorées, passant des décors claires à des décors sombres. Je les trouve parfois un peu trop linéaires, mais ils restent toujours très agréables et accrochent l’œil.

Au niveau de l’histoire, on retrouve une petite goutte qui voyage. Le voyage en fait reprend tous les changements d’état de l’eau: en vapeur, en glace, en neige, liquide, etc. Je trouve que c’est une super idée pour montrer aux enfants que l’eau peut se présenter sous différentes manières. Et le petit bonus, c’est que c’est fait avec beaucoup de poésie, et un soupçon d’aventure. J’adore cette petite histoire. C’est adorable. Un joli livre pour les moins de trois ans ( je pense que les plus grands n’accrocheront plus).

 

2017-02-22-2

Laisser un commentaire

