#Littératurejeunesse: Un peu perdu

Un peu perdu, Haughton, Editions Thierry Magnier, 2011

Un peu perdu, Les lubies de Roxy

 

Dès la naissance

 

Résumé: Bébé chouette tombe de son nid dans son sommeil. Il se retrouve tout perdu. Alors, l’écureuil veut l’aider à retrouver sa maman. Il lui demande de la décrire, et à chaque détail, ils partent à la recherche de cette fameuse maman. A droite. A gauche. En haut. En bas.

 

Mon avis:  Les dessins sont très simples et plutôt graphiques, tout en étant poétiques. Le mélange fonctionne. C’est original, et festif.  Au tout début, il y a même un petit effet ludique que je vous laisse découvrir. Toutefois pour les moins de 2 ans, attention, ça peut vite être déchiré.

C’est une histoire très touchante tout en étant drôle. L’écureuil donne tout pour retrouver la maman chouette, mais se plante à chaque fois. Il faut dire que bébé chouette n’est pas très précis du premier coup concernant sa maman et que l’écureuil n’est pas bien malin. Il existe donc de multiples possibilités. J’ai souri tout du long, c’est vraiment attendrissant. La situation de base est plutôt classique, mais leurs aventures sont très amusantes. Je pense que c’est un ouvrage qui plaira aux petits comme aux grands.

En tout cas je vous le conseille. Je vous présenterais bientôt un livre du même auteur, que j’ai adoré aussi. Je pense qu’il va vite faire parti de mes favoris. J’adore son humour et sa poésie, autant dans ses textes que dans ses illustrations.

Un peu perdu

Laisser un commentaire

