#Littératurejeunesse: La soupe de Maman baleine

La soupe de Maman baleine, Yana Lee, Editions MeMo, 2012

La soupe de maman baleine

A partir de 3 ans

Résumé: Maman baleine va au marché tous les jours. Et elle prend toujours la même chose: des poireaux. Ca n’est pas très appétissant, et pourtant, la soupe de maman baleine est la meilleure du monde, car elle y ajoute un ingrédient spécial. Les bébés grandissent et vient leur tour de faire une soupe à leurs enfants. Mais quel était l’ingrédient de maman baleine pour la rendre si spéciale?

Mon avis: C’est un livre qui m’a attiré l’œil de suite, parce que la couverture est à tomber. L’effet d’aquarelle est juste superbe ( vous me connaissez, j’adore l’aquarelle et les aquarellistes). Et plus je tourne les pages, plus les illustrations m’enchantent. Une explosion de poésie ( oui, au moins ça).

Le texte est assez concis. Ce qui convient parfaitement aux plus petits. Le texte semble flotter au milieu de l’image, il s’y intègre parfaitement. L’histoire quant à elle, est toute mignonne. Simple, mais touchante. Et efficace.  Une histoire de recette de famille, qui se passe de génération en génération, ça parle à tout le monde. L’ingrédient spécial vous parlera forcément également. Et vous aussi, vous pourrez l’ajouter à votre soupe si vous ne le faites pas déjà. Un vrai coup de coeur. 

 

sans-titre-20

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s