#Lifestyle: Formation pour les amoureux nuls en surprises

C’est bien connu, nos hommes sont adorables, mais bien souvent incapables de nous faire une surprise digne de ce nom. Essentiellement parce que cela relève d’une technique très précise, et qui nécessite de gérer plusieurs choses à la fois ( il faut bien l’avouer, Messieurs, ce n’est pas votre fort).

Voici donc une formation de rattrapage:

1. Trouver une idée originale

Non, définitivement non, nous accueillir, en nous bandant les yeux, nous poussant dans la cuisine en hurlant « SURPRIIIISE » parce que, pour une fois, vous avez fait la vaisselle de la semaine sans qu’on l’exige, ce n’est pas à proprement parler une vraie surprise. Alors bien sûr, nous allons faire semblant d’être super heureuses, nous allons même applaudir parfois, parce que nous ne voulons surtout pas vous vexer et ruiner nos chances d’échapper une nouvelle fois à la vaisselle dans les mois à venir. Mais nous nous attendions à mieux. Une surprise rien que pour nous, vous voyez?

Et pour ce faire, il faut vous creuser la tête ( google est votre ami). Trouvez une idée qui nous fera plaisir, et qui est totalement désintéressée.

Pour ne pas faire de flop, soyez cohérents. Vous ne DEVEZ pas nous emmener  faire de l’accrobranche si on a le vertige et qu’on ne supporte pas de monter sur un escabeau pour enfant. Ca parait logique, mais il vaut mieux préciser.

2. Trouver les bonnes informations

Par pitié, ne demandez pas conseil à votre mère. Parce que de une, nous n’avons pas le même âge, de deux, nous n’avons pas les mêmes goûts, et de trois, partez toujours du principe que ce qu’aimera votre mère, nous, on le détestera ( vous excepté bien sûr). Juste par contradiction. De plus, cela évitera le moment gênant au beau milieu d’un repas de famille:  » Alors, tu as aimé la guêpière rouge que j’ai conseillé à Jules? « . Voilà voilà. Non merci.

Voilà quelques astuces:

Au niveau de notre emploi du temps: Pour cela, c’est hyper simple. Jetez un œil dans notre agenda, ou faites vous aider par une amie ( qui saura tenir sa langue) ou une collègue.

Au niveau de nos goûts: Alors la, une règle d’or: SAUF dans le cas où nous vous en aurions parlé, ou aurions émis des signes flagrants concernant ce qu’on aimerait avoir, ne partez jamais sur quelque chose ( quelque soit cette chose) qui n’apparaît nul par chez nous  et dont nous n’aurions jamais fait mention.

Exemple: vous trouvez un super tee-shirt, vraiment original, vert. Nous ne portons jamais de vert, ça sera l’occase.  Vous nous l’offrez.  » Oh, un tee shirt.. vert/crotte de pigeon/vomi, euh.. merci »  » Oui, tu n’en avais pas de cette couleur ». Et bien figurez vous, qu’il y avait une raison à ça. Soit, parce qu’on déteste cette couleur, soit parce que cette couleur nous donne un teint de crème fraîche passée de date. Dans un sens comme dans l’autre, vous avez tout faux. Regardez ce qu’on porte au quotidien et ce qui nous met en valeur, et vous verrez, vous tomberez toujours juste ( sinon, la carte de la meilleure amie est toujours dispo).

Au niveau de notre taille: Sachez Messieurs que nous voyons des signes partout. Si vous prenez un vêtement deux tailles trop grandes, cela veut dire que vous nous voyez plus grosse que ce que nous sommes ou que vous avez remarqué que nous avions grossi. C’est vexant. Si vous prenez trop petit, c’est que nous avons grossi, et en prime, on ne pourra pas rentrer dedans. C’est doublement vexant.  Pour éviter ça, tout bêtement, et là, c’est une astuce du feu de dieu: regardez sur les étiquettes de nos vêtements, tout y est indiqué ( et en bonus vous avez même des infos concernant le nettoyage), sous la semelle des chaussures ( ou parfois, à l’intérieur, au niveau du talon ou de la plante de pied) pour la pointure ( merci d’éviter le 42 quand on fait un 37) et pour les bagues, il existe des baguiers. Ne me remerciez pas, c’est normal.

Attendez qu’on ne puisse pas vous surprendre pour allez regarder ( quand on dort, qu’on prend une douche, qu’on est sortie…)

3. Être discret

La plupart des surprises sont gâchées car découvertes avant. Donc évitez de rigoler bêtement à chaque fois qu’on vous croise. Dissimulez tout indice pouvant compromettre vos plans. Non pas que nous sommes de parfaites petites fouines aux sens aiguisés, mais nous tombons toujours malencontreusement sur ce que nous ne sommes pas sensées voir ( cadeaux de noël, cadeaux de saint Valentin, cadeaux d’anniversaire…). Que voulez vous, l’instinct.

A planquer absolument:

– Tout ce qui laisse apparaître les détails de votre surprise: ticket de caisse, facture, bon de commande, mail, sms, etc

– Tout ce qui vous semble insignifiant mais que nous remarquerons tout de suite: un sac Séphora laissé dans la cuisine alors que nous n’y avons pas été depuis 15 jours, un carton dans la poubelle alors que nous n’attendons pas de colis, le papier cadeau sorti alors que Noël est dans trois mois, ou même, et je l’avoue, c’est vicieux, la boite de Bolduc qui n’est pas rangée dans le même sens que d’habitude.

Cela vous évitera de gâcher la surprise, et surtout, des situations de crises gratinées ( un sms sur votre téléphone de notre soeur ou de notre meilleure amie pourrait déclencher une troisième guerre mondiale si on tombait dessus, vous êtes prévenus).

Dernière recommandation: Ne changez surtout pas vos habitudes. Si vous ne sortez jamais de votre chambre le week end, coincé sur l’ordinateur pendant 8h d’affilé sans jamais détourner les yeux de votre écran, et que soudainement vous décidez de sortir en ville, seul, à l’approche de notre anniversaire, c’est foutu. De même si vous n’avez jamais trié le linge avant aujourd’hui et que vous vous mettez à lire les étiquettes de vêtements, on trouvera ça louche, très louche.

4. Prendre ses précautions

Vous n’êtes pas toujours le seul acteur de votre surprise. C’est là que ca devient vraiment compliqué. Pas de panique, on respire, et on agit.

Vous voulez nous offrir une soirée dans un restaurant romantique. Pensez à réserver à l’avance, sous peine de finir au Mc do parce qu’il n’y a plus de table disponible. Et se pointer au Mc do en robe du soir et talons haut, ça craint.

Vous voulez nous faire livrer des fleurs. Parfait. Mais pensez à prévenir la fleuriste qu’il s’agit d’une surprise, afin qu’elle ne nous appelle pas deux jours avant pour savoir si on sera là au moment de la livraison… Donnez exclusivement Votre numéro de portable.

Vous souhaitez nous offrir un beau cadeau, cachez le bien. Oubliez vite l’idée de le cacher chez vous. Demandez à un ami à vous ( et pas une amie à nous), de vous le garder jusqu’au moment M. C’est plus sûr. Si vous le recevez par la poste, faites le livrer chez cet ami ou chez un voisin. Un voisin discret, bien sûr. Pas la commère du quartier.

5. Ne pas attendre de retour pendant 10 ans

Oui, votre surprise était réussie. Oui, on était trop heureuse. Oui on a adoré. Mais ça fait maintenant deux mois et demi qu’on en entend parler, ça commence à bien faire.  » Tu as vu? C’est le même jean que je t’ai offert quand je t’ai fait une surprise! »  » Tu te souviens de la fois où je t’ai organisé une super surprise?  »  » Oh regarde, c’est le magasin ou j’ai acheté le stylo avec lequel je t’ai écrit le mot le jour de ta surprise ». Bref, c’est usant, et ca casse tout le charme de votre surprise. Si cela vous a tant plu que ça, refaites nous en une, nous, on adore ça. Et cela nous donnera un nouveau sujet d’extase pour les deux prochains mois.

6. On ne veut pas savoir le prix

Donc Messieurs, on évite les  » j’espère que ça te plait, au prix où ça m’a coûté ». parce que le prix nous on s’en fiche. Et si jamais on s’aventure à vous sortir une phrase du genre  » Il ne fallait pas, ça a dû te coûter une fortune », trouvez une autre réponse que le prix hors taxe. Ou même mieux. Ne répondez pas. De toute façon, on ne vous écoute plus, trop absorbée par notre surprise. En revanche, on entendra à coup sur le prix si il s’échappe de votre bouche.

Assurez vous que le prix n’apparaît pas sur votre surprise, quitte à coller un autocollant en forme de coeur sur le prix pour le cacher. On n’a pas besoin de savoir que vous avez payé ce mug 1.50 euros au marché du coin en passant devant par hasard ( laissez nous croire que vous avez passé des heures dans un magasin de vaisselle de luxe à choisir le plus beau mug, parce que nous méritons les plus belles choses du monde).

Bonus:

Voilà vous êtes désormais au point pour mettre sur pied de superbes surprises. Pour vous aider encore un peu , voici quelques surprises qui fonctionnent à coup sûr ( et qui sont très demandées par la gente féminine)

– Un petit mot sur le miroir de la salle de bain ou sur la machine à café le matin, avant de partir au travail

– Un petit déjeuner au lit

– Un bain chaud prêt quand on rentre du boulot

– Un voyage dont la destination reste une surprise

– Une demande en mariage

– Un week end romantique

– Un tour en licorne ( bah quoi, vous nous aimez oui ou non? )

 

sans-titre-14

Publicités

2 commentaires sur « #Lifestyle: Formation pour les amoureux nuls en surprises »

  1. Ah mais c’est génial! Si seulement tous les hommes (et mon chéri en premier) pouvait lire ton guide, notre vie en serait bouleversé! C’est presque une action humanitaire que tu viens de faire! Alors merci à toi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s