#Humeur: Bordel, je vieillis…

Comme tout le monde me direz vous.

Il y a des âges comme ça, qui peinent à passer. J’ai eu énormément de mal avec mes 19 ans. Et ma vie a repris son cours, mais cette année, c’est le drame. Je vais avoir 27 ans. Je m’éloigne de mes 25 et me rapproche dangereusement de mes 30 ans, avec la sensation de ne pas avoir fait grand chose ces deux dernières années.

Mais là n’est pas le sujet. Il parait que l’âge c’est dans la tête. Et puis de toute façon je ne fais pas mon âge. Il arrive qu’on me donne entre 5 et 10 ans de moins.

Mais voyez vous, au quotidien, y a des signes qui ne trompent pas.

Et bordel, ce que j’ai vieilli…

time-1817725_1920

Je prends désormais des chariots pour faire les courses… Avant je prenais les petits paniers, ca suffisait amplement. Mais maintenant, je suis passée au stade au dessus. Même si ça me fait toujours bizarre, parce que bon, un charriot, ça fait vachement adulte quand même.

Quand on va chez les copains, avant on apportait un pack de bière ou une bouteille de vodka. Maintenant, on apporte du vin qu’on a soigneusement choisi pendant 20 minutes ( bon, en fait, je prends toujours le même, comme ça je suis sûre). Et les dits copains, ont une cave à vin…

J’ai de plus en plus envie de manger des légumes, et des repas sains. Avant, frites à tous les repas ne me dérangeait pas plus que ça ( quoique ça encore ça ne change pas des masses, les frites c’est la vie) mais désormais j’ai souvent envie de champignons, poivrons, tomates, courges, soupes, salades…

On fait des vrais repas avec les potes. Avant un paquet de chips, un saucisson et des bonbons suffisaient. Éventuellement un barbec. Mais maintenant, apéro, entrée, plat, fromage et dessert. Avec du vin.

Avant on sortait sur un coup de tête. Maintenant, étant donné qu’on est les derniers à ne pas avoir d’enfants… Bah on doit prévoir à l’avance pour que tout le monde s ‘organise.

Avant je me moquais de ma meilleure amie maniaque qui avait un torchon pour la vaisselle et un pour essuyer la table. Maintenant j’ai une éponge par pièce, voir deux.

Avant je pouvais dormir jusqu’à midi si je n’avais rien à faire. Aujourd’hui, que je sois en congés ou que je me sois couchée à 5h du mat… Je suis debout à 7h30. Et je trouve toujours un truc à faire. C’est contre ma volonté hein, mais mon corps est réglé comme une horloge. 7h30: debout!

Avant je pouvais enchainer les films du soir. Maintenant je m’endors devant le premier.  #épuisée

Avant je pouvais dormir n’importe où après une soirée,  du moment que j ‘avais une couette. Maintenant… J’aime trop Mon lit. Ma couette. Mon traversin. Voila c’est dit.

Avant j’avais peur du ridicule. Maintenant je m’en fous. Si le ridicule tuait, croyez moi que je serais morte de chez morte.

Avant je détestais conduire. Une vraie phobie. Bon je déteste toujours ça. Mais je conduis beaucoup. Bien obligée. Même sous la neige. Et ouaiiiis.

Qu’est ce qui n’a pas changé?

J’ai gardé mes petits rituels pré-dodo: lire les VDM, les NSF, puis mater les dernières vidéos Youtube.

Je suis toujours accro à mon téléphone. Si je ne l’ai pas sur moi c’est panique à bord.

Je n’ai aucune heure fixe de repas. Je peux manger mon déjeuner à 15 h, pas de problème. De même que je peux me faire un bol de céréales au diner. Freeedooom.

Je suis toujours une fan inconditionnelle de Disney. Et ça. C’est pour toute la vie.

Ca me rassure un peu de voir que tout ne change pas.  Non pas que le changement m’angoisse, mais le temps qui passe si vite.  Il y a peu, ma sœur a fêté ses 18 ans. Le choc. La claque. Ca ne m’a pas fait le même effet pour mes frères, peut être parce qu’on a moins d’écart. La petite dernière est adulte, alors moi qui suis la première… Bah je deviens vieeeeiiille.

Pas encore de rides, pas encore de cheveux blancs… C’est déjà ça de pris.

Et vous, quels sont les signes qui vous prouvent que vous avez vieilli?

J’attends vos réponses en sirotant mon verre de blanc sous mon plaid, guettant la pluie par la fenêtre ( cliché bonjour).

13 commentaires sur « #Humeur: Bordel, je vieillis… »

  1. Ta venue au monde….. Mais ensuite avec tes frères et soeur, j’ai plutôt rajeuni…. Sauf pour le sport ou là ça devient de plus en plus difficile de faire un match complet…. Mais aujourd’hui tout va bien, une jeune femme m’a donné 7 ans de moins…. Alors. …

    J'aime

  2. Je sais ce que tu ressens, cette année je vais avoir 28 ans! Et bizarrement je ressens plus la proximité de la trentaine cette année (je suis peut être longue à la détente). Les signes que je vieillis? Je ne les comptent plus : le fait de payer mes impôts et de râler contre l’Etat d’être trop taxée, les demandes de crédits à la banque, le marché que je fais à chaque samedi de repos, le fromager où j’adore aller (non je te jure, il vaut vraiment le détour!) et le fait que je ne sois pas sur Snapchat et quand on me demande pourquoi je réponds: mais à quoi ça sert ce truc à part se mettre un nez de chien sur la tronche????
    Bref, dès fois je me dis que la vie était plus simple avant, et puis en fait c’est bien aussi d’être grand 😉

    J'aime

    1. 27 hein 😥 Ne me vieillis pas encore plus :p
      Le temps passe trop vite, mes 17 ans me semble dater d’hier. On le répète souvent mais 20 ans, et les années fac, c’est les meilleures années je trouve.

      J'aime

  3. moi je vais bientot avoit 26 ans et j’ai cette impression que je n’ai rien fait de ma vie mes 20ans je m’en souviens que trés vaguement … pfff j’ai perdu trop de temps a donner de l’importance a certaines personnes que j’ai oublier de profiter de mes années de bonheurs

    J'aime

      1. fait comme moi: prends beaucoup de photos, écris et là ou tu vas emporte avec toi un souvenir de cet endroit … ne serait ce qu’une petite pierre c’est comme ca que les souvenirs restent

        J'aime

Laisser un commentaire

