#Littératurejeunesse: Trop grand trop petit

Trop grand trop petit, Nathalie Dieterlé, Éditions L’élan vert, 2016

Blog Les Lubies de Roxy Littérature jeunesse trop grand trop petit

 

A partir de 2 ans

Résumé: Petit Loup en a assez de ne jamais pouvoir faire les trucs cools. Trop grand pour le lit de papa et maman, trop petit pour dormir dehors. Il boude. Et puis il croise Juliette. Ils ont la même taille. La bonne taille. Alors il ne boude plus.

 

Mon avis: Les dessins sont très colorés, un peu comme une gouache et j’adore ça, je trouve que c’est vraiment joli. Les personnages sont très expressifs, ce qui complète le texte toujours très court.

L’histoire est à mourir de rire. Et très rythmée, on ne s’ennuie pas. On y aborde le thème de l’évolution de l’enfant, le fait de grandir vite mais jamais assez.  Un récit adorable, basé sur l’humour et plein de justesse. On se retrouve autant dans le personnage du petit loup que dans ceux des parents. On est tous passés par la situation de petit loup, et celle des parents nous pend au nez si ce n’est déjà pas arrivé.

Je suis un peu déçue de la fin, parce que pour moi ce n’en est pas  une, mais j’ai beaucoup apprécié tout de même. J’adore les personnages qui boudent. Et le comique de situation est excellent.

Cet ouvrage est le troisième ouvrage autour de Petit Loup. Bien que je ne sois pas trop tentée par les  » collections » ( je mets des guillemets parce que ce n’en est pas vraiment une je pense) je crois que j’irais jeter un œil aux deux autres.

Voici leurs références si vous aussi, ça vous tente:

  • Bonjour, Nathalie Dieterlé, L’élan vert, 2014
  • Tu joues Petit Loup?, Nathalie Dieterlé, L’élan vert, 2015

Blog Les Lubies de Roxy Littérature jeunesse trop grand trop petit

 

 

2 commentaires sur « #Littératurejeunesse: Trop grand trop petit »

Laisser un commentaire

