#Lifestyle: il est où le bonheur?

Il est où le boooonheur il est où?

Maintenant que vous avez aussi cette foutue chanson de Christophe Mae dans la tête, nous pouvons aborder le sujet du bonheur. Mouahaha.

Qu’est ce que le bonheur. Cette fameuse question qui nous rappelle avec horreur les cours de philo. Cette chose indéterminable propre à chacun et chacune. Le bonheur est il un état permanent ou est il seulement futile et éphémère. Allez savoir.

Vous vous doutez bien que je ne vais pas blablater philo sur cet article, parce que déjà, avoir eu la moyenne au bac était l’exploit de l’année ( ah tiens, une once de bonheur) mais en plus… Ca ne m’éclate absolument pas.

Non moi, je préfère vous parler des grands malheurs qui font que les français sont réputés pour râler sans cesse. Et donc ne sont pas heureux. Pauvre de nous. Non je ne moque absolument pas. 

Alors. Qu’est ce qui peut à ce point entraver notre bonheur quotidien?  Qu’est ce qui fait qu’une journée est foutue en l’air en dix secondes? Pourquoi les français ont ils cette réputation de râleur compulsifs? Enquête.

Et bien il se trouve que nous avons de bonnes raisons de râler, parce que:

– Il faut toujours qu’on fasse la queue à la caisse qui n’avance pas. Toujours. On perd de précieuses minutes… Au moins deux.

– Le code de la route n’est pas le même selon les régions. Du coup ça créé des quiproquos. Et du coup ca provoque des concerts de klaxons. Qui du coup énervent les gens. Qui du coup klaxonnent….

– La SNCF n’est toujours pas foutue d’être à l’heure. Genre jamais.

– Il arrive régulièrement qu’il fasse un temps dégueulasse quand on ne bosse pas… Avouez y a de l’abus…

– Les promos des magasins sont trop vite en rupture de stock… BORDEL. Comment on fait nous, sans la dernière promo des chocolats de Noël…hein?

– Les cartes fidélités ne rapportent pas assez. Je suis désolée mais quand on achète une baguette on devrait nous offrir le grille pain qui va avec. Ou le pot de Nutella. Minimum.

– Il y a encore des endroits où il n’y a pas de wifi ou 4g…. Wtf!!!!

– Des fois au mac do, ils se plantent dans la commande. Si possible quand tu passes au Drive, comme ça tu l’as dans le derrière si tu as pas vérifié.

– Chaque année, c’est jamais celle qu’on avait choisi qui devient Miss France. Du coup on est frustré pendant un an.

– Les administrations sont toujours ouvertes aux heures où on ne peut pas y aller. Et quand on peut, bah on y passe la journée à faire la queue.

– Il faut payer pour se garer en ville…. Il faut payer donc, pour une place où on peut mettre jusqu’à 20 min pour faire un p@*£#& de créneaux…

-Les places gratuites sont toujours prises d’assaut. Les places faciles aussi. Du coup il nous reste les créneaux payants quoi…

– Il existe un fait rare où, pendant les soldes, disparaissent complétement des étales les vêtements à notre taille. Mystère.

– Les ouvertures faciles ne le sont jamais. C’est piiiiire!

Voilà. Comment voulez vous qu’on soit heureux avec tout ça hein?

Bien entendu, tout ceci est à prendre au second degré. Juste pour vous faire passer un message: Relativisez, souriez, et soyez heureux!

Et vous, quelles petites choses ridicules vous fait râler?

monsieur-grincheux

10 commentaires sur « #Lifestyle: il est où le bonheur? »

  1. Ce qui me fait râler ? Mais tout ! Que mes enfants ne trouvent pas de boulot malgré leur diplôme, ou pas de réponse à leur candidature spontanée pour les jobs d’été, d’être obligé de travailler les weekends ou la nuit pour m’occuper de personnes qui ne m’en visage même pas où qui réclament l’équivalent de Miss France pour s’occuper de leur petite personne qui a trop bu à 4 heure du matin….

    J'aime

  2. Merci pour la chanson en tête haha ^^ Moi j’essaie de pas trop râler mais j’avoue que ta liste est pas mal 😛 C’est vrai qu’on a cette réputation à l’étranger, en tout cas en Pologne c’est vérifié ! Ah si.. juste je râle au boulot quand quelque chose me plaît pas mais j’trouve ça normal, si mes collègues bossaient ça n’arriverait pas haha 😀

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé ton article, il m’a beaucoup fait rire! C’est vrai qu’on râle pour tout et pour rien ! Moi je râle pour:
    – le soleil qui disparaît entre octobre et mai (mais il est passé où franchement?)
    – les embouteillages (si tu vas en voiture au boulot c’est pas mieux qu’avec la SNCF)
    – ma balance qui ne me dit pas que je mincis alors que j’essaie de faire un régime
    – les plantes vertes parce qu’à chaque fois que je les ramène chez moi elles meurent au bout d’une semaine!

    J'aime

    1. Mdrrr tu m’as tué. J’ai la chance de ne pas habiter une grande ville alors on a pas d’embouteillage. Par contre on a des vieux qui roulent a 20… Et quand tu premds a 5 h un 2 Janvier pour un inventaire, et que tu tombes derriere, baaaah … Nan mais meme a 5 h ils sont la!!!
      Quant aux plantes vertes, peut etre as tu lu mon article  » ce que je ne sais pas faire mais que je tente quand meme », où j’explique que j’ai fait crever un cactus. Je te laisse imaginer une plante lambda…

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui comme je te comprends! Le petit vieux (ou la petite mémé aussi) qui est à 50 km/h sur la nationale limitée à 90 et que tu ne peux pas doubler à cause de cette foutue ligne blanche continue… oui oui je connais aussi! Non je n’ai pas lu encore cet article (je suis une nouvelle lectrice j’avoue) mais je file le chercher sur ton blog ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

