#Portrait: Mon portrait Mathématiques

J’ai eu envie de faire ce portrait, parce que je suis tellement nulle en Maths ( mais genre vraiment, je n’ai pas du tout la logique pour), je trouvais ça rigolo de faire un pied de nez à cette matière que j’ai hais toute ma scolarité.

 

Si j’étais une forme géométrique, je serais…. Un rond. Voila, c’est simple, c’est pas chiant, tout le contraire de moi! Mais j’aime l’idée de la boucle bouclée, de la perpétuité des choses, de l’ensemble, enfin toute la symbolique du cercle. 

Si j’étais un chiffre, je serais… Le 5. C’est mon chiffre fétiche. 

Si j’étais une opération, je serais… L’addition. 

Si j’étais un domaine dans lesquels les maths sont utilisées, je serais… La cuisine. 

Si j’étais un mathématicien je serais… Archimède. 

Si j’étais un métier en rapport avec les maths je serais… Astronome

Si j’étais un origami, je serais… Un renard

Si j’étais un déclic en maths, je serais… euh.. la totalité des maths? 

Et vous, êtes vous nuls en maths? Ou au contraire un petit génie?

3 commentaires sur « #Portrait: Mon portrait Mathématiques »

Laisser un commentaire

