#Lifestyle: Mes lubies pour l’année 2017

 

Il y a quelques jour, j’ai déménagé dans un nouvel appartement. j’ai envie de dire ENFIN. Ce n’est pas trop tôt,  car dieu sait que je ne supportais plus l’ancien ( vous avez pu suivre mes aventures d’ailleurs).

Et qui dit nouvelle maison dit nouvelles résolutions ( non?). C’est l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. Voici donc mes petites lubies pour cette nouvelle année:

226978-365-new-days-365-new-chances

  1. Devenir maniaque

Ca doit être dans mes gènes maternels ça normalement, mais j’ai pris le gêne de l’autre côté, celui du bordélique organisé dans son bordel. Au fil des années, j’ai accumulé enormeeemenent de trésors ( quoi? du bazar? Mais pas du tout!!). Il faut dire que, j’ai beaucoup de mal à me séparer de… bah de tout en fait. Au moment de jeter souvent je me dis: bah on ne sait jamais ça peut me servir. Du coup je garde. Et je fais ça pour tout c’est une catastrophe. ( et mes parents ajouteraient qu’en plus j’en sème un peu partout, c’est à dire, chez eux aussi, chez mon arrière grand mère, etc, parce que tout ne tient plus chez moi).

Du coup. Ce déménagement va me permettre de trier ( j’en pleure déjà), et nous avons plus de rangement, alors je compte bien optimiser ce rangement. J’ai fait un peu le tour du net pour trouver des astuces et je suis tombée sur ce site. Moi qui adore les boiboites et les étagères. Je suis conquise. Et je pense que je ferais une petite commande le moment venu.

Bon, je ne serais jamais Monk, mais je vais tout de même tenter de garder un semblant d’organisation pour me sentir vraiment chez moi, et bien chez moi. Parce que là bas je dois bien avouer que j’avais baissé les bras. J’ai même fait une rubrique spécialement pour ça dans mon planner 2017.

  1. Me remettre au jardinage

J’en entends déjà rire. Parce qu’il faut dire que, si j’adore jardiner, je n’ai pas la main verte, du tout du tout! ( cf: mon article sur ce que je ne sais pas faire même si je m’obstine). Je suis la nana qui a fait crever un bambou et un cactus. Oui oui, un cactus… Par contre, mes potimarrons avaient bien poussés, on me les a même volé!!

Blague à part, ici, j’avais réussi à me faire un petit jardin aromatique devant l’appartement. Mon persil n’est jamais reparti, ma ciboulette a été étouffée, ma menthe a été assassinée ( je suis rentrée un soir, le pot avait été vidé et nettoyé… aheum, coucou chers voisins) par contre, mon laurier et mon romarin sont juste immenses. Comme quoi j’ai du potentiel quand même… J’aimerais les emmener avec moi mais à mon avis.. ca ne tiendra pas…

Donc je vais me lancer dans un potager sur balcon. Ca m’occupera, déjà, et puis quel plaisir de manger sa récolte ( si petite soit elle).

  1. Je vais manger mieux.

Dans l’ancien appartement, je n’avais pas à proprement parlé de cuisine. Pour couper un légume, je devais installer une assiette entre les deux éviers.. bancale comme installation. Moi qui étais passionnée de cuisine, j’ai dû abandonner très vite l’idée. J’ai un robot pâtissier qui est dans son carton depuis trois ans, je l’ai sorti deux fois. Impossible de l’installer ou que ce soit. Je vais donc enfin pouvoir me remettre à cuisiner pour de vrai, à me faire plaisir, et donc, à manger mieux. Et puis on s’éloigne aussi du mac do ( quoique les fourbes, en ont construit un second.. plus proche).  Et si j’arrive à faire pousser ne serait ce qu’une framboise, je serais encore plus heureuse de cuisiner ce que j’aurais fait pousser.

J’ai déjà perdu 10 kg cette année, en mangeant n’importe quoi. Je suis en bonne voie.

  1. Je ferais des dîners mondains

Dans notre appartement d’avant, nous n’avions déjà pas la place pour nous ( comptez, mon mari et moi, mais aussi Henzo et Hivy, nos bebetes à poils) alors, inviter du monde… de plus, le capharnaüm environnant ne me donnait pas envie de recevoir qui que ce soit. Certains de mes amis n’ont jamais vu mon appartement. C’est dire. Et, pour terminer le tableau, ne pouvant rien cuisiner… Comment voulez vous recevoir.

Désormais avec une vraie cuisine, une vraie pièce à vivre, et une salle à manger, un balcon… Vive les apéros entre potes, les brunchs ou les repas de fête des mères chez nous! Moi qui adore avoir du monde autour de moi, j’en suis ravie d’avance!  

  1. Je m’attellerais sérieusement à la déco

Ca aussi, j’avais laissé tomber. Envie de rien en particulier pour décorer un appart que de toute façon je fuyais dès que possible. J’avais fait un semblant de déco il y a quelques années, mais, désormais, mes goûts ont changé et j’ai envie d’autres choses. Les idées fusent, je vous promets quelques DIY à venir, et puis je ne manquerais pas de vous poster quelques photos de mon intérieur tout beau tout neuf. Je vous au fait une wish list de ce qui me fait rêver d’avoir.

  1. Je n’embêterais plus mes voisins

Ah non pardon, ça c’était eux. Terminé l’aspirateur à 7h30 tous les jours ( week end et jours fériés compris), terminé l’impression de vivre avec des espions russes à côté, terminé les voitures au milieu de l’impasse qui m’empêche de rentrer chez moi, terminé les commentaires sur le seul barbecue qu’on a osé faire en quatre ans, terminé les réflexions désagréables sur tout, et rien, terminé les disparitions de plantes ( ma pauvre menthe).

ALLELUIA. Quoique… Qui seront nos nouveaux voisins 😮

  1. Passer du côté vert de la force

Je vous ai donné un avant goût avec mon potager de balcon et mon mode de vie vegan à mi temps. Mais je ne compte pas m’arrêter là. J’aimerais aller vers une démarche plus naturelle, plus nature, plus écolo. Voire me rapprocher de la tendance Zéro déchet. Tout d’abord, j’éliminerais petit à petit tout ce qui est produits ménagers chimiques. A moi la lessive, l’assouplissant, le liquide vaisselle et produit toutes surfaces DIY ( bien sûr, vous aurez les tutos). Je vais aussi essayer de me pencher sérieusement sur le recyclage, parce que pour le moment c’est un peu l’anarchie ( oui, je sais, c’est mal). Je recycle déjà mes bouteilles en plastique pour ma défense, ainsi que le verre. Mais le reste j’ai tendance à tout mettre dans un sac et hop. Pour pousser le vice, j’aimerais aussi réduire ces déchets. C’est un gros travail que je m’apprête à faire sur moi même et sur ma façon de vivre. Je commence donc à parcourir les blogs écolos.

Alors pourquoi? Premièrement par soucis d’économie ( Faire ses produits ménagers sois même, c’est non seulement écologique, mais ça coûte beaucoup moins cher aussi que de les acheter tout fait.)  Et mon amour du “ faire par soi même”. Peut être aussi par goût du challenge. Ensuite, bien entendu: parce que notre monde est une décharge publique et que les saisons foutent le camp à cause de la pollution entre autre. J’ai envie de transmettre à mes enfants une façon de vivre qui respecte l’environnement, la planète, et les autres. Oui, je n’ai pas encore d’enfant mais c’est justement pour ça que je dois m’y mettre maintenant. Réapprendre à vivre, autrement.  

J’ai aussi commencé à chercher des coopératives pour acheter des fruits et légumes frais directement chez le producteur local, et si possible, bio. Je me penche aussi la dessus pour les oeufs. A voir. A défaut, peut être trouver du temps pour aller au marché. La raison pour le coup est toute simple: j’ai envie de consommer frais. Pour le coté bio, ce n’est pas encore une décision bien ancrée dans la tête. Pour le moment j’en suis à “ pourquoi pas, mais bordel le prix les amis!!”. Et puis j’ai encore quelque réticences, mais cela je vous en parlerais surement dans un futur article.

  1. J’ai des projets plein la tête.

Bah oui parce que, Roxy sans projet n’est pas Roxy. J’ai en tête un projet sur lequel je bosse depuis un bail, mais j’attendais d’être bien installée pour entamer les démarches. Donc je vais encore attendre un mois ou deux.

Pour l’autre projet dont je voulais vous parler… Il s’agit d’un webzine mensuel. Je revêtis la casquette de rédactrice en chef.  Je n’en dirais pas plus ici, histoire de garder un fond de surprise, mais vous pouvez découvrir quelques petites choses en avant première sur ce site. Le premier numéro sortira le 2 Janvier, j’espère que vous serez au rendez vous. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la Newsletter ou sur la page Facebook pour ne rien louper des parutions à venir. Et croyez moi, vous allez adorer ( moi je suis déjà fan, oui oui oui!)

En bref, c’est une année bien chargée qui s’annonce encore. Moi qui me sentais fatiguée, bah c’est loupé pour le repos.

Et vous, avez vous de nouvelles résolutions? Ou pas?

 

11 commentaires sur « #Lifestyle: Mes lubies pour l’année 2017 »

  1. Tu parles de sel gêne « de l’autre côté  » ? Pare que si tu veux la bagarre, je suis ton homme et comme disait Va d’or : je suis ton père ! Non mais… et côté rangement, prends donc une semaine pour ranger ta chambre.. .

    J'aime

  2. Haha je suis exactement pareil pour ce qui est d’accumuler tout et nimp’ ! A chaque fois que je range je me dis que cette fois c’est la bonne, je vais tout bien garder en ordre.. Mais deux jours plus tard c’est déjà la misère. J’aimerais bien être un peu comme Monk (mais pas trop non plus hein ^^). Bonne année à toi 🙂

    J'aime

      1. Oui c’est super cette idée de webzine! Je suis justement en train de le regarder. Je rêverais aussi de faire un magazine en ligne. Bravo à toi pour ce premier numéro 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

