#Lifestyle:Je suis une chieuse

Ma grand mère m’a toujours dit: on a pas mauvais caractère, on a DU caractère.

La vérité, il faut dire ce qui est. Je suis une chieuse. Je vois d’ici les mecs rappliquer  » ouais bah comme toutes les nanas »

Et bien non chers messieurs. Moi je suis la chieuse de compet’. Des années et des années d’entrainement pour arriver à ce résultat.

Par acquis de conscience, j’ai voulu pour démarrer cet article, chercher la définition du mot chieuse.

Définition ( du dico, oui, ca existe encore):  Personne ennuyeuse, très désagréable. très contrariante.

Bon alors, perso je suis absolument pas d’accord avec cette définition. Je ne suis pas ennuyeuse, je ne suis pas  très désagréable, et encore moins très contrariante. Juste un petit peu parfois ( ennuyeuse par contre, çaaa jamais. Au contraire. Je fatigue les gens avec mon excitation permanente de tout).

Voici ce qui selon moi, fait que je suis une chieuse ( à peine, à peine):

Je suis une boudeuse pro. Quand j’ai décidé quelque chose, il FAUT que ça se passe comme j’avais prévu. Sinon j’ai une grosse tendance à me braquer. Et bouder. Je boude jamais longtemps. Juste le temps qu’il faut pour énerver celui qui a osé contredire mes plans. Ou repartir sur une nouvelle lubie. Autant dire, 5 minutes.

Œil pour œil. Dent pour dent.  Titille moi un peu trop et alors… J’espère que tu as le dos solide parce qu’une fois la bête réveillée elle ne lâche pas sa proie. A toi d’avoir de la répartie. Bon, après, je ne suis pas rancunière. Pas trop.

Je n’ai souvent aucun filtre ( je dis « souvent » parce que j’ai travaillé dessus). Je dis ce que je pense au moment où ça me vient. Et à haute voix si possible. Je me revois encore dans la file d’attente d’un parc d’attractions avec ma sœur. Une nana devant nous, dont la tenue était déjà plus que discutable, puait, et le mot est faible, la transpiration ( pour vous dire, une autre nana derrière nous a sorti son déo pour s’en mettre en pensant que c’était elle…). Elle a levé les bras.  Le  » ah putain nan, ca va pas être possible » est sorti tout seul. En même temps vraiment… C’était pas possible.

J’emmerde mon monde juste par plaisir parfois. Parce que j’ai envie. Et que ça passe le temps. Et puis il y a ces gens qui me reviennent pas, et que du coup, je ne vais pas épargner. Et chercher la petite bête. C’est particulièrement jouissif avec ceux qui râlent pour rien. Bah quoi.. j’en rajoute une couche, qu’ils savent pourquoi ils ronchonnent…

Je déteste m’ennuyer. Et quand je m’ennuie je suis de mauvaise humeur. Et quand je suis de mauvaise humeur je refuse catégoriquement toute activité qui me sortirait de mon ennui. Logique.

– Si j’ai envie de quelque chose à manger, si j’en ai salivé longuement, et que j’ai pas… Je suis capable de ne rien avaler d’autre. Parce que ca ne me fait pas envie.

– Je suis capable de planter mon groupe d’amis en milieu de soirée, parce qu’ils ont décidé d’aller au ciné ou en boite et que j’ai une sainte horreur de ça. Je pars du principe que je ne paye pas pour un truc que je déteste. Je peux parfois faire des concessions mais ça reste rare. Et je ne vais pas retenir tout un groupe, si ils en ont envie, qu’ils y aillent. Je préfère m’éclipser gentiment.

Voila. Vous savez tout. Je suis une chieuse, et je l’assume ( de toute façon j’ai pas le choix). Je vous rassure, j’ai des amis quand même. Je suis une chieuse adorable. Je suis une chieuse à court terme. Je suis une chieuse facilement déboudable ( suffit d’agiter un bonbon). Et je suis une chieuse qui fait des efforts ( un peu). On dira que c’est mon seul défaut, hein?

Et vous, êtes vous une chieuse/un chieur? Dites moi tout. 

Publicités

4 commentaires sur « #Lifestyle:Je suis une chieuse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s