#testbeauté: Les BB shampoo

Aujourd’hui je vous retrouve pour un test “ beauté”. Nous allons parler BB. Je me baladais dans les rayons du supermarché à la recherche d’un nouveau shampoing et après shampoing qui pourraient me convenir. Parce que, à cause d’un traitement que je prends pour quelques temps encore, j’ai les cheveux.. comment dire… Ultra secs! Et le mot est faible. Pour vous faire une idée, aucun après shampoing, masque, bain d’huile et même ma coiffeuse n’en sont venus à bout. Rien à faire.

Donc, je me baladais. Et je suis tombée sur un “ nouveau” produit. J’ai nommé: La gamme BB de Jean Louis Biguine

Bb shampoo

J’étais très sceptique, parce que je pars déjà avec un handicape: je ne supporte pas les BB crème. Je trouve ça totalement inefficace, et le peu que j’ai testé donne un effet masque que je déteste par dessus tout. .

Mais pour 3.50 euros, je me suis dit “ aller, essaye quand même tu verras”.  J’ai donc acheté le shampoing et l’après shampoing de la gamme.

Je l’ai testé pendant trois semaines avant de vous en parler. Voici donc mon avis.

Premièrement, pour moi, le coup du BB shampoo est un terme complètement commercial. Enrichi en huile végétale et vitamine B5, ce n’est pas une nouveauté extraordinaire.

Toutefois, je suis plutôt satisfaite.

Le packaging est sympa, la matière assez épaisse ce qui empêche la surdose, et le bouchon est plutôt pratique ( et ne casse pas alléluia).

Premier test avec le shampoing bien sur. Une fois rincée, c’est le drame: je sens mes cheveux ultra secs sous mes doigts. Oui, même mouillés, je le sens. Ils ne sont pas doux du tout du tout. Je sais d’avance que si je m’arrête à cette étape, c’est mort, je ne les démêlerais jamais sans m’en arracher la moitié. Alors, il faut savoir que de base déjà, j’ai les cheveux tellement fins que sans soin après le shampoing, ils se démêlent très difficilement. Là, en plus avec le traitement, c’est une cata. Donc je ne pense pas que ca vienne forcément du shampoing.

J’applique donc ensuite l’après shampoing que je laisse poser un peu. Au rinçage, ca va déjà beaucoup mieux, mes cheveux sont démêlés en partie, et je le sens beaucoup plu doux.

Je laisse sécher à l’air libre, et là c’est le bonheur, mes cheveux sentent super bons. Comme à la sortie du coiffeur, et dieu sait que j’adore sniffer mes cheveux quand ils ont ce parfum. Les frisottis ont disparu. Je trouve mes cheveux un peu plats, mais ça.. Sans brushing, c’est toujours plus ou moins le cas.

Jusque là donc, hormis le parfum, rien d’extraordinaire.

Trois semaines après, pourtant, je remarque un réel changement. Déjà, je peux espacer les shampoing. Parce que, oui, j’ai les cheveux hyper secs, mais ils re-graissent à une vitesse folle sur les racines. Et ils sont vraiment en meilleure santé. Comment je le sais? Et bien ils se mettent à onduler, voir à boucler sur les pointes. Ils avaient tendance à s’alourdir, et les pointes ressemblaient à ce que j’appelle des queues de vaches. Je les coupais pourtant régulièrement mais non. Toujours ces foutus queues de vaches. Aujourd’hui j’en ai beaucoup moins pour ne pas dire pas du tout. A la place j’ai des cheveux beaucoup plus souples et légers. Ils sont même lumineux.  En revanche, niveau sécheresse… c’est pas encore ça. Mais ils s’emmêlent beaucoup moins.

Petite note supplémentaire: pas besoin de beaucoup de produits ( j’ai les cheveux qui arrivent au dessus de la poitrine), et après trois semaines à raison d’un shampoing tous les deux voir trois jours, je pense qu’il va bien me durer encore un mois ou deux. Facile.

Donc, pour conclure, je dirais que je suis plutôt contente de ce shampoing. Je ne m’attendais pas non plus à des miracles à ce prix là, mais je ne suis pas pour autant déçue.  Je pense toujours que le concept BB est uniquement commercial. Après tout pourquoi pas. En tout cas, mes cheveux sont effectivement plus beaux. Mais, encore une fois, rien d’extraordinaire non plus. C’est un bon produit pour une gamme accessible à tous. Je le recommanderais donc.

Laisser un commentaire

