#Inspiration: Ma wish list pour mon nouvel appartement

Comme vous le savez si vous suivez mes aventures, je vais bientôt déménager. D’ailleurs il faut vraiment que je me colle aux cartons..

C’est donc l’occasion de jeter ce qui ne me plait plus chez moi, et de renouveler ma déco. ENFIN! Moi qui adorait la déco, ce n’était plus possible dans notre appartement actuel où j’ai perdu le goût de tout: de la déco, de la cuisine, de bricoler… Ce déménagement signifie pour moi le renouveau.

Alors du coup, j’ai commencé à chercher ce qui me plaisait, quel style, quelles couleurs.  

Niveau couleur donc: J’ai envie de tout changer. Je pars donc sur: Du gris, du cuivre, et des touches de pêche et menthe/vert d’eau, voir jaune  avec une ambiance scandinave pour le salon. Rouge et noir pour la cuisine ( ca ca ne change pas vraiment), camaieu de bleu, gris et blanc pour la salle de bain, corail et blanc pour mon bureau ( oui c’est la nouveauté, je VEUX mon coin bureau).

inspi-appartement

Voici une petite wish list pour mon nouveau chez moi ( vous pourrez retrouver toutes mes inspis sur l’album pinterest):

  • De la nouvelle vaisselle.

Pour notre mariage mes grands parents nous ont offert une ménagère, j’ai donc tous les couverts possibles et inimaginables. Mais nous n’avons pas de belle vaisselle à proprement parler. Ni rien de coordonné au final ( il faut dire qu’une assiette ça casse alors..) Mon petit cœur penche pour la collection Petit bistrot de chez Gifi, et j’ai aussi repéré une collection de verres chez Action qui me tendent les bras.

  • Des coussins  pour le canapé

J’avais abandonné l’idée quand Henzo était bébé, parce qu’il nous les a mangé un à un. Ce qui a vexé Hivy, qui a décidé de pisser sur le même coussin tant de fois que, même en le lavant à haute température impossible de le récupérer. Mais là maintenant, c’est redevenu possible. Et notre canapé en réclame. J’adore les coussins de différentes formes et matières. J’aime ce qui est dépareillé. J’aimerais une multitudes de coussins différents. En cuir, en coton, à poils, en fourure, longs, carrés, ronds…

  • Des plaids pour le canapé

Notre canapé en simili cuir a biiien pris cher ces dernière années. La partie que l’on utilise le plus est totalement usée. Jusqu’à la mousse. Nous avons donc un plaid magnifique que j’aime trop, mais il ne couvre qu’une partie du canapé. J’aimerais donc en acheter deux de plus, afin de le couvrir entièrement. Voir en avoir un de rab pour m’enrouler dedans si j’ai froid. Comme pour les coussins, j’aimerais des plaids de différentes matières et couleur. Et mon petit kiff: un en tricot. J’ai eu l’idée de m’en tricoter un ( et j’entends d’ici ma maman mourir de rire) mais ça fait parti des choses que je ne sais absolument pas faire.

  • Un tapis

Nous en avions un aussi il y a quelques années, mais il n’a pas apprécié les petits pipis de joie de Bébé Henzo.. Je n’ai jamais pu récupérer l’odeur, j’ai fini par le jeter.  Mais je trouve qu’un tapis habille et réchauffe la pièce, alors, j’aimerais m’en re trouver un. J’en aimerais beaucoup un de couleur clair, mais, avec un chat, un chien, un homme et peut être bientôt des enfants.. Je vais éviter je pense.

  • Des chaises

Je vous rassure, nous avons des chaises. Mais ce sont de vieilles chaises en formica, et il faut dire ce qui est, elles sont affreuses. J’aimerais des chaises en simili cuir, dans un style un peu industriel, et dépareillées aussi si possible ( tout en restant dans les même ton à savoir gris et marron).  Nous avons une table pouvant accueillir 8 personnes, donc, il faut bien “ meubler” cette table avec plus de quatre chaises en formica… Non?

  • Un nouveau frigo

Parce que celui là était bien. Pour une personne. Nous l’avions acheté en quatrième vitesse, suite au décès de notre frigo en plein mois d’août.  On venait d’acheter la machine à laver et donc, nous avons pris au moins cher.  Je congèle beaucoup, et le congélateur actuel est trop petit et pas du tout pratique. Je veux un congélateur à tiroirs, et aussi grand que la partie frigo. J’aimerais aussi plus de place dans la porte. Bref, je voudrais un frigo plus grand. Plus fonctionnel. Un frigo qui aille avec ma nouvelle cuisine super géniale.  

  • Des étagères

Ici, on n’en a aucune, et j’aimerais mettre en valeur mes petits objets deco. J’ai dans l’idée de faire mes étagères moi même, pour taper dans le style que je recherche. Et pour 0 euros. Pour le moment mes recherches sont infructueuses mais je ne perds pas espoir.

  • Des tableaux/toiles/cadres/miroirs

Pour la déco murale. J’ai envie de mixer plusieurs styles, couleurs, formes, du 2D, du 3D, des photos, des phrases positives, des peintures… Je pense en faire un maximum moi même ( mon côté artiste commence à refaire surface, quand je vous dis que je revis). Et pourquoi pas créer une galerie dans le couloir. Je vais y réfléchir sérieusement.

  • Et donc: un bureau

Je n’ai jamais eu dans cet appartement, un endroit bien à moi où je puisse m’étaler pour mes créations, mon boulot, mon blog. La c’est décidé! Je veux un bureau. et je le veux DIY, pas cher, pratique, et super joli. Et avec un tableau d’inspi.  Rien que ça. J’ai une montagne d’idée. Je veux de la couleur, de la zenitude, de la positive attitude. Afin de pouvoir m’y épanouir. Trouver des idées. Les renouveler, sans cesse. Et être plus productive. Sans avoir le chien et le chat dans les pattes, me tordre le dos sur la table basse, devoir me mettre à moitié sur la canapé pour terminer une créa parce que plus de place sur la table.. Et puis il me faut un beau bureau pour mettre mon beau planner, héhé.

Les Lubies de Roxy Inspiration

Voilà, je crois que j’ai fait un peu le tour de tout ça. Alors bien sûr, cela va prendre du temps, je ne vais pas tout acheter en même temps ( je ne suis pas Crésus) mais je sais que ce nouveau chez moi me correspondra parfaitement. Et ce n’est pas trop tôt.

2 commentaires sur « #Inspiration: Ma wish list pour mon nouvel appartement »

  1. Je suis un peu comme toi en fait.
    Je loue des appartements depuis 6 ans bientôt lOl et même fait des collocations donc niveau déco et chez soi, c’est pas toujours le top…
    Donc il me tarde trop aussi de déménager enfin dans un chez moi avec mes goûts, mes envies et ma personnalités et pas que ma chambre qui est comme ça lol

    J'aime

Laisser un commentaire

