#Lifestyle: Ces petits trucs que je ne sais pas faire ( et je m’obstine à essayer)

Parce que oui, il y a des trucs que je ne sais pas faire ( haha). Et souvent ça me rend dingue parce que j’essaye encore et encore, je fais de vrais efforts mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Et je me demande comment font les autres.

  • Ce putain de trait d’eye liner. J’ai beau regarder des montagnes de tutos, en video, en image, utiliser différents types de liner, des stylos, des pinceaux, rien n’y fait, ça a toujours un rendu dégueulasse. Je ne sais pas si c’est la forme de mon œil qui ne convient pas ou si vraiment je ne suis pas douée ( j’opte pour la seconde solution) mais je suis  incapable de me servir de ce truc là. Pas fait pour moi surement.

 

  • Faire vivre une plante plus de deux jours. Bon, deux jours, j’exagère, quoique, à peine. Je n’ai pas la main verte. Absolument pas. Pourtant j’essaye, sincèrement, j’y mets du cœur mais niet. A ce jour, seuls mon laurier et mon romarin ont survécu, je ne sais pas comment, depuis 4 ans que je les ai planté. A part eux, rien ne me résiste: orchidée, fougère, menthe, persil, ciboulette, bambou, et même cactus. Oui oui!! J’ai fait  crever un cactus! La plante ayant survécu le plus longtemps en intérieur, c’est une orchidée… Qui est morte au bout de trois mois. Je n’ai pas pu faire mieux.

 

  • Coudre. Je suis mais archi nulle. Pourtant ma maman sait tout faire, avec une machine à coudre ou sans, elle tricote, elle crochette, elle brode… Mais alors j’ai pas du tout hérité de ce gène là ( comme du gène main verte qu’elle a aussi, Maman, qu’est ce que tu as foutu? ). Alors, je sais recoudre un truc hyper bateau qui n’a pas besoin de tenir longtemps, genre, un torchon, voyez!! Mais c’est tout; pour l’anecdote, une fois ma maman m’a prêté sa machine à coudre. Je cherche encore comment mettre le fil.

 

  • Faire la vaisselle sans inondation. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je mets toujouuurs de l’eau partout. Surtout à cause des cuillères!!  

 

  • Prendre un bain. Je peux rester 15 jours sous la douche, par contre, mariner dans un bain, impossible pour moi. J’ai tout essayé: sels de bain, musique, mousse, bougies… Mais rien n’y fait, au bout de 5 min j’ai trop chaud, au bout de 10 j’ai trop froid, je m’ennuie, je mouille mon magazine ou mon livre, bref, je tourne en rond dans ma baignoire et j’ai qu’une idée: en sortir…

 

  • Résister aux promos. Alors ça… J’adore les promos ( les vraies, attention, je surveille). Je suis du genre à dire que j’en ai marre des pâtes mais à en acheter  6 paquets parce qu’il y avait une promo. Du genre à acheter 3 paquets de 20 kg de croquettes pour chien, alors que j’ai aucune place pour les ranger ( du coup c’est entreposé dans le couloir). Je suis la nana qui a un tiroir “ fourniture/rab” dans chaque pièce de la maison, et surtout, surtout la salle de bain ( bah oui.. promo dentifrice, promo brosse à dent, promo gel douche, promo shampoing, promo déo..) C’est une catastrophe, on aurait de quoi tenir un siège..

 

  • Plier mes fringues correctement. Y a toujours un bout qui dépasse, un faux pli, ou alors ça ne ressemble à rien. Du coup j’ai abandonné l’idée, je mets tout sur cintre. Radical et efficace.  

 

  • Ouvrir une bouteille de vin. Quasi à chaque fois je pète le bouchon. C’est désespérant. J’ai même pas tenté la bouteille de champagne, je le sens pas!

 

  • Rester silencieuse devant un film. Oui, je sais, c’est très chiant pour les autres. Mais il faut toujours que j’y aille de mon commentaire, que je demande si untel ou untel va mourir, que je hurle au scandale quand on tue un animal, que je crie au personnage de ne pas aller là ou là… 

 

  • Et enfin: emprunter un escalier avec des chaussons. Systématiquement je termine par terre… J’en porte déjà rarement en règle générale, excepté l’hiver quand vraiment j’ai froid. Mais à chaque fois que j’en mets, c’est la cata…

 

Et vous, que vous obstinez vous à faire sans y arriver?

21 commentaires sur « #Lifestyle: Ces petits trucs que je ne sais pas faire ( et je m’obstine à essayer) »

  1. Hello hello !

    Alors, moi, je suis quelqu’un de compliqué …

    J’ai le même problème que toi avec la peinture. J’aimerais être capable de peindre correctement mais je ne parviens pas à faire mieux qu’un pâté de couleur sur du papier gâché lol.

    Et, je dis que je suis compliqué parce que j’ai aussi l’exact opposé.
    Il y a des choses que je ne me permet pas d’essayer parce que je sais d’avance qu’elles ne seront pas parfaites. (problème de perfection que j’essaie difficilement de soigner).

    Dans les deux cas, c’est très frustrant …

    PS: Je ne suis pas bien placé pour parler eye liner, je passe donc sur ce sujet lol

    J'aime

  2. Tu m’as bien fait rire !
    Rassure toi tu n’es pas seule pour foutre de l’eau partout en faisant la vaisselle et de parlé pendant un film… Je suis pareil 😉
    J’espérais retrouver dans ton article un truc que je ne sais pas faire et dont j’ai un peu honte. Je ne sais pas faire de vélo et pourtant j’ai essayé. Peut-être un jour ? 🙂

    Bisous x

    J'aime

  3. Ah mais oui l’eye liner! Moi aussi j’ai essayé : au début je tremble donc ça fait un trait tout fin et en zigzag, du coup je repasse par dessus mais je dévie de la « route » et ainsi de suite jusqu’à ce que j’ai un trait d’elle liner qui fasse la moitié de l’oeil! Bref, je n’en achète plus (je me suis résignée moi)!
    Ah et puis pour les films je suis d’accord, quel est l’intérêt de les regarder si on ne peut pas commenter ?
    Encore un article génial en tout cas 😉

    PS: pour répondre à ta question, le truc où je m’obstine le plus et que je n’arrive jamais à faire correctement ce sont les cookies! Oui c’est tout bête, je rêverais de faire des cookies maison mais, même en suivant les recettes à la lettre, à chaque fois soit ils sont trop secs, soit ils s’étalent tellement que ça en fait une grande plaque (pas pratique à manger), soit ils sont tout brulés… Bref les cookies du supermarché sont tellement mieux que mes tentatives désespérées!

    J'aime

      1. Oh les macarons, je n’ose même pas en faire! Ca me parait être le stade ultime pour la pâtisserie, du genre quand tu es l’ultime boss ! Bravo si tu as réussi à en faire (j’en ai peut être pas l’air mais je suis impressionnée)!

        J'aime

      2. Tu peux retrouver mes 400 recettes sur mon blog culinaire affilié, Roxy cuisine ^^ Tu peux le trouver dans la colonne de droite ou bien dans le menu :p J’y ai mis toutes mes astuces dans ma recette de macarons. Et j’ai des recettes de cookies :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

