#Lifestyle: Roxy Cuisine

Aujourd’hui, je vous présente un de mes projets que j’avais mis en berne il y a bien deux ans maintenant, faute de temps.

Je suis une dingue de cuisine. J’adore ça, fouiller pour trouver de nouvelles recettes, en créer parfois, et surtout, passer mon temps en cuisine. En 2012, j’a crée un blog culinaire, 100% cuisine, 100% bonheur, un blog que j’alimentais toutes les semaines de plusieurs recettes. L’aventure a duré deux bonnes années mais peu à peu, j’ai du réduire et puis j’ai laissé le blog à l’abandon, un peu à contre cœur. Tout d’abord parce que je n’avais plus vraiment le temps. Ensuite, parce que dans notre appartement actuel, je n’ai pas à proprement parlé de cuisine. J’ai donc perdu le goût ( c’est le cas de le dire) de cuisiner. Nous allons prochainement déménager et j’espère trouver un appartement avec une cuisine digne de ce nom, et ainsi pouvoir m’y remettre sérieusement, car je l’avoue, ça me manque.

Je savais, en créant les Lubies de Roxy, que je voulais poster de temps à autres quelques recettes. Seulement je ne voulais pas perdre ce que j’avais déjà fait auparavant. Parce que.. ce n’est pas moins de 354 recettes qui dormaient sur mon ancien blog. Blog qui était saturé, plus d’espace disponible. Et qui ne me plaisait plus vraiment non plus…

Me voila donc devant mon ancien blog et le nouveau. En me demandant comment j’allais pouvoir goupiller tout ça. Je me voyais mal caler autant d’articles sur Les lubies de Roxy. J’ai donc opté pour la création d’un nouveau blog, annexe de celui ci. Et quitte à partir dans la nouveauté, j’ai changé le nom du blog culinaire pour qu’il colle à l’univers qui est désormais le mien, et j’ai aussi changé de plateforme, afin de pouvoir avoir plus d’espace et donc plus de liberté dans la création de nouvelles recettes.

Après débat sur le nouveau nom sur Facebook, puis environ 40 heures de boulot pour transférer mes recettes une à une ( pas d’option de transfert sur l’ancienne plateforme) , les 355 recettes ont migré vers le nouveau bébé qui se prénomme: Roxy Cuisine.

Je suis donc très fière de vous présenter tout ça et j’espère que ça vous plaira. Pour ne louper aucune recette, vous pouvez suivre les pages Facebook ( Les lubies de Roxy et Roxy cuisine) sur lesquelles je ferais un petit post à chaque nouvelle publication,  et suivre le blog bien sûr.

Alors, qu’allez vous trouver sur ce blog culinaire?

Un peu de tout. Du sucré, du salé, du simple, du compliqué, du vegan, du light… Et parfois d’autres articles autour de la cuisine.  J’aime toucher à tout, et je cuisine selon mes envies du moment. Ou des tendances parfois.

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une professionnelle, je n’ai même jamais pris un seul cours de cuisine, alors il peut arriver parfois que je bidouille, ou que je me plante ( et je sens que mon papa se fera un plaisir de vous les raconter!). Toutefois, je ne publie QUE des recettes que j’ai réalisé moi même, et  avec les photos qui vont avec.

Je crois que j’ai fait le tour de tout ce que j’avais à vous dire là dessus.

Je vous laisse découvrir tout ça par vous même. A très bientôt.

screen-roxy-cuisine

2 commentaires sur « #Lifestyle: Roxy Cuisine »

  1. Sympa de me faire passer pour le méchant de service alors que je suis souvent le premier testeur de tes créations. … Alors de quoi veux tu que l’on parle, du caramel pour faire un dôme ?

    J'aime

Laisser un commentaire

