#Littératurejeunesse: Le chat qui n’était à personne

Le chat qui n’était à personne, Amandine Thomas, Edition Mango Jeunesse, 2013

Le chat qui n'etait a personne/ Avis

Dès 3 ans

Résumé: Dans son quartier, le chat qui n’est à personne règne en maître parmi les autres chats. Il sème le chaos parmi les commerçants et aime rôder le soir à la recherche d’une bonne bagarre… jusqu’au jour où il rencontre une petite fille. Se laissera-t-il apprivoiser ?

 

Mon avis:   On se prend d’affection pour cette petite fille qui s’attache à ce chat, qui lui semble s’en désintéresser totalement, jusqu’à ce qu’elle tombe malade et qu’il s’en inquiète. Il se rend compte que ce n’est pas si mal, finalement, d’avoir une petite fille comme maîtresse. Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Il est très bien écrit, claire, très drôle et très tendre. Les dessins sont beaux, les couleurs très vives mais pas pour autant agressives, et certains détails sont extrêmement bien trouvés. Je suis conquise.

J’ai présenté cet ouvrage au comité jeunesse de la bibliothèque départementale de Saone et Loire en 2013 afin qu’il soit retenu pour la sélection jeunesse du mois. Il a bien sur été retenu.

 

2 commentaires sur « #Littératurejeunesse: Le chat qui n’était à personne »

  1. Super ta rubrique sur les livres pour enfants ! Pourrais-tu dire, dans tes commentaires à des enfants de quel âge s’adresse ces livres ? J’aime « tes lubies  » ! ! !

    J'aime

Laisser un commentaire

