#Lifestyle: Vivre comme une princesse Disney

Quelle fille n’y a pas pensé un jour: elles nous emmerdent ces princesses Disney qui pètent des paillettes et rotent des arcs en ciel tout en se baladant main dans la main avec leur prince chéri adorablement beau et toujours bien foutu qui est né avec le manuel du parfait gentleman dans les mains.

Et bien aujourd’hui, rien que pour vous, chères lectrices,  je vous dévoile quelques astuces de princesses Disney, pour être toujours à votre avantage, et arrêter de maudire ces pauvres petites choses. Vous aussi, soyez une princesse Disney ( en moins niaises, pitié!)

Astuce n°1: Une haleine de princesse dès le réveil

Vous pensez vraiment qu’après avoir dormi 100 ans, la belle au bois dormant va se réveiller embrassée par un prince, avec une haleine fraîche? Que nenni. Pour une haleine fraîche H24, laissez sur votre table de nuit une bouteille d’eau et de jus de citron, et croquez dans un citron avant de vous coucher. C’est magique! ( et en prime, le citron est un antiseptique, antibiotique et anti-viral, il favorise la digestion, et agit contre l’acné, c’est pas merveilleux?)

Astuce n°2: Des cheveux comme Raiponce

Parce que, c’est bien connu, on a jamais les cheveux que l’on veut: si on les a lisses, on les veut bouclés, si on les a bouclés, on les veut lisses, si on les a bruns, on les veut blonds, etc. On ne peut pas choisir ni changer sa nature de cheveux, mais je vous propose l’astuce de Raiponce pour avoir de beaux cheveux longs: il suffit de ne pas les laver, de les étendre par la fenêtre et de les dépoussiérer en tapant dessus comme un tapis.

Blague à part, pour de beaux cheveux longs, ne les laissez pas étouffer sous le sébum, (si ils sont gras, lavez les avec un shampoing spécial quitte à le faire tous les jours au début, et espacer petit a petit à l’aide d’un shampoing sec), coupez les pointes régulièrement, massez vous régulièrement le cuir chevelu avec de l’huile de genévrier ( sans l’agresser bien sûr) et prenez soin de vos pointes ( huile, sérum, etc).

Astuces n°3: Un teint de rose

Quand on regarde les princesses Disney au réveil, c’est encore pire que de parcourir un magazine people qui vante la beauté de nos stars préférées au saut du lit. La princesse Disney ne connaît pas le teint brouillé, les cernes, ou la trace de l’oreiller sur le visage. Non, la princesse Disney a toujours un teint impeccable, de jour comme de nuit ( grand bien fasse à La belle au bois dormant si en plus d’une haleine de cheval, elle avait eu l’air de sortir d’une tombe du fond du jardin, elle n’aurait jamais été réveillée).  Même Cendrillon qui passe ses journées dans la cendre, trouve le moyen d’avoir une peau de bébé au bout du compte. Alors puisque nous, nous n’avons pas la chance d’avoir le même patrimoine génétique que ces princesses ( ah hum), voici une petite astuce toute simple pour avoir un super teint en quelques minutes: battez un blanc d’œuf avec un jus de citron ( haha, vous voyez, le citron, encore), et appliquez sur le visage pendant un quart d’heure. Rincez. Terminez en appliquant de l’eau de rose bien froide. Magique avant une soirée.

Astuces n°4: La mer et le sable pour être canon

Si si, c’est possible. Il n’y a qu’à observer Ariel qui essaye de nous faire croire que si elle a d’aussi beaux cheveux épais et parfaitement brushinger en vivant 6 mois de l’année sous l’océan, c’est grâce à son tirbaba. Mais niet! Et pour quelqu’un qui passe sa vie dans l’eau, elle n’a pas la peau écaillée ( en dehors de sa queue).

Pour ce qui est de la peau, et cela fait partie des basiques, rien ne vaut un gommage, et le mieux ( et le moins cher) c’est bien sur le gommage au sable humide. Il suffit ensuite de se rincer dans l’eau. Le soir, appliquez une crème après solaire, et vous aurez une peau veloutée, garantie.  Pour les cheveux, vaporisez un peu d’eau de mer, mèche par mèche pour obtenir un volume digne de n’importe quelle sirène ( malheureusement, si vous ne voulez pas pourrir vos cheveux et les dessécher totalement, n’oubliez pas de rincer le soir et de faire un bon shampoing doux adapté).

Astuce n°5: Plus jamais les pieds froid

Même si on adooooore glisser nos petits pieds gelés sur les jambes de chéri qui s’endort paisiblement, lui, en revanche, a horreur de ça. Eh oui, c’est malheureux mais c’est comme ça. Vous remarquerez d’ailleurs, que Elsa ( La reine des neiges) est toute seule ( ce qui est rare, très très rare, chez Disney).  Et il y a sûrement une raison qui explique cela. Pour moi cela va sans dire: les pieds glacés! Pour celles qui en souffrent également, voila une petite astuce pour pouvoir vous blottir contre votre prince ( aller, soyez indulgentes, si on les aime, c’est qu’il y a un coté charmant, quand même!). Les pieds gelés sont dûs à une mauvaise circulation, alors on oublie les chaussettes trop serrées ( on oublie aussi les superpositions de chaussettes, c’est pas le remake de la princesse aux petits pois) et faites des bains de pieds ( eau chaude mais surtout pas brûlante, 2 cuillères à soupe de lait en poudre et 5 gouttes d’huiles essentielles de ciste).

Astuces n°6: Trouver un/une ennemi(e)

Cette astuce aurait pu être placée en première. Elle parait évidente, mais pourtant on y pense pas assez souvent. Une princesse Disney, ne serait pas une princesse Disney, sans un ou une ennemi(e) venant troubler sa vie parfaite. Et surtout, aucune princesse n’aurait trouver un prince ( charmant ou pas) sans ces troubles faits.

Et en ce qui concerne cette astuce, vous avez largement le choix:

– La famille:  Une belle mère acariâtre (la nouvelle femme de votre père, pas la mère de votre amoureux.  Avouez, vous y avez pensé!), des sœurs ( si possible très moches), ou une mère jalouse. Franchement, si Cendrillon n’avait pas été enfermée par sa belle mère et ses sœurs, elle n’aurait jamais eu sa pantoufle de verre qui lui a fait rencontrer son prince, Blanche-Neige n’aurait jamais été endormie par une pomme, et réveillée par son prince, et Raiponce n’aurait jamais rencontré Flynn/Eugène ni retrouvé ses  parents. CQFD.

– Une méchante fée/sorcière, un mauvais sorcier ou un Dieu : Bon là c’est plus difficile à trouver, je l’admets, mais ça marche plutôt bien.  Megara sauvée des mains morbides d’Hadès par Hercule ( beau blond musclé au passage), Ariel martyrisée par Ursula ( et plus tard sa fille Melody par Morgana, parce que bon, si ça marche pour l’une, ça devrait marcher pour l’autre) elle aussi sauvée par un prince, Eric, Aladdin qui sauve Jasmine des bras de Jafar, et puis bien sûr, Maléfique, qui est à l’origine du sommeil d’Aurore ( la belle au bois dormant) qui, oh grand suspens, fini par épouser un prince également.

– Un amoureux trop pressant: Là aussi nous avons le choix, n’est ce pas. Un prétendant un peu trop imposant, qui poussera notre bien aimé à se battre pour nos beaux yeux ( comme c’est mignon) . Dans cette catégorie, nous avons Belle qui est courtisée d’une manière on ne peut plus romantique par Gaston, Jane qui se coltine Clayton, Le prince Hans avide de pouvoir qui brise le coeur d’Anna ( la reine des Neiges) et Frollo, fou amoureux d’Esmeralda ( et qui fini par vouloir sa tête).

– Les simplement méchants: A vous de vous mettre à dos une reine comme Alice, ou un pirate comme Wendy. Mais là, ça demande quand même d’avoir des relations au préalable. On ne croise pas une reine ou un Capitaine tous les matins à la boulangerie du coin.

– Et pour finir, une population entière: et là, je pense bien sûr à Mulan qui, elle, carrément, se met à dos les Huns et Shan Yu. Parce que bon, un seul ennemi, c’est pour les débutantes ( toutefois, je vous déconseille de détruire la mairie de votre village).

Bref, si vous souhaitez vivre un conte de fée rapidement, rien de tel que de se dégoter un ennemi bien gratiné. Et si ça ne fonctionne pas, et bien ça vous donnera toujours une occasion de vous faire plaindre, et de maudire quelqu’un. Ça soulage, ça détend. On est une princesse ou on l’est pas.

Astuces n°7: Les princesses Disney, c’est pas ce qu’on croit

C’est THE astuce ( ou plutôt révélation) à ne surtout pas oublier. Sous leur airs de ne pas y toucher, il faut s’en méfier. Eh bien oui, malgré ce que nous ont raconté nos parents, on peut tout obtenir par caprices ou rebellions.  Et pour ce faire, on suit l’exemple des princesses Disney qui les enchaînent sans que l’on s’en rende compte ( ce sont des pros).

Il y a deux sortent de princesses Disney: les niaises et les rebelles. On se doute que les rebelles ne vont pas rester là à attendre un jour où leur prince se décidera à pointer son nez ( quoique!), mais les niaises aussi se rebellent ( bon, là, évidemment, c’est une rébellion niaise, forcément! Mais rébellion quand même).

Jasmine et Raiponce se barrent de leur château/Tour sans prévenir personne, tout ça pour découvrir le monde extérieur ( sans déconner, si ça ce n’est pas un caprice de princesse! ). Est ce que nous, nous plaquons tout pour fuir au soleil avec un beau garçon charmant ( et encore, on ne vit pas dans un chateau, nous, INGRATES)? Pour couronner le tout, elles s’en vont  avec des voyous , (pour rappel, Aladdin et Flynn sont des voleurs en cavale). Ca sent la crise d’ado.

Raiponce a même un gros problème relationnel, elle est insociable, et frappe les inconnus à coup de poêle… Ca en dit long, je trouve.

Et coté fugueuses, on a ce qu’il faut: Mulan, Wendy, Ariel, Melody. Bel exemple!

Aurore ( la Belle au bois dormant) , elle, se fait un plaisir de passer outre les interdictions: on lui dit de ne pas toucher aux aiguilles et évidement, elle fonce dessus. Non seulement elle s’endort pour 100 ans mais elle emporte avec elle le royaume ( gosse de riche, je vous dit). Et bien à son réveil, personne ne l’engueule, elle, on fête son réveil et elle se trouve même un amoureux ( niais, soit, mais amoureux quand même).  Il en va de même pour Blanche Neige à qui on a bien dit pourtant de n’ouvrir à personne, et bien non, elle n’en fait qu’à sa tête! Même résultat que pour Aurore: une fête et un prince. Moi je dit: Conclusion: autant faire ce qui nous plait, après tout.

Nous avons également deux accros aux drogues hallucinogènes. Vous n’allez quand même pas me dire que Alice est totalement soft quand elle voit courir un lapin pleurant qu’il est en retard, et je ne vais pas vous refaire toute l’histoire m’enfin, un gâteau et une boisson qui change la taille, un chat violet qui disparaît, et une chenille qui fume, excusez moi, mais que vous faut-il de plus? Et Cendrillon, elle, décide carrément de voyager en citrouille? Mais où va t-on! ( perso, ma citrouille n’a jamais démarrée)

Je vous passe bien sur les tendances bizarres de Belle qui se marie avec une Bête, Pocahontas qui parle avec un arbre, ou Megara qui côtoie un mort.

Et que dire de Clochette,  qui elle, essaye carrément de tuer sa rivale.

Princesse Disney Fun Battle

 Credit photo: http://briannacherrygarcia.deviantart.com/?rnrd=4135

Elles sont bien loin, maintenant, les princesses Disney parfaites hein? 

Princesse Disney Sondage

Pour anecdote, le panel est représenté par 93% de femmes ( et donc 8% d’hommes, bravo messieurs) et a mis environ 48 secondes a répondre à la question.

La palme revient donc a Blanche neige et Megara avec 15% des voix. Ces princesses sont pourtant à l’opposé l’une de l’autre, comme quoi!

Certaines princesse n’ont recu aucun vote, alors on peut les féliciter: Ariel, Cendrillon et Belle.

De par les commentaires du panel, certaines princesses ont été pointées du doigt, car peu connues ( voir inconnues, mais comment est ce possible?) et donc, par élimination, se sont retrouvées sur la touche ( entre autres, Tiana, Merida et Elsa).

Beaucoup m’ont dit:  » C’est difficile je les aime toutes ». Le souci étant que si j’avais laisser un choix  » aucune », je pense que c’est cette case qui serait arrivée en tête haut la main.

Parce qu’on a beau les détester, on les adore, nos princesses Disney. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s