#DIY: Un cadeau pour son amoureux

C’était la Saint Valentin il y a quelques jours, et il a donc fallu que je trouve un cadeau en urgence ( oui, en urgence parce que j’ai complètement oublié d’aller fouiner partout comme tout les ans, de déprimer parce qu’il s’achète toujours tout, tout seul, ce qui ne me laisse aucune marge de manœuvre,  et surtout, être totalement dépitée par le manque d’originalité des boutiques. Au choix donc: chocolats, parfum, montre, cravate, chaussettes…. Bref, pas la joie ( en plus d’être hors de prix). Me voilà donc en panique vendredi soir, n’est ce pas!.

J’entends déjà les hurlements au scandale: ouiii mais la saint valentiiiin c’est commerciaaal, on s’aime toute l’année et pas seulement le 14 Février… etc etc etc.
Oui, sauf que! Je suis une amoureuse de l’amour. Et une amoureuse des cadeaux ( dans le sens où j’adore offrir).  Et si la vie est ponctuée de petites fêtes comme celle là, pourquoi ne pas en profiter? Parce que niveau fêtes devenues commerciales on a aussi Noel, Pâques, la fête des mères, des pères, des grand-mères, des grand-pères…. Oui, on s’aime toute l’année, mais bon, on ne va pas s’offrir une rose tous les jours ( quoique!), et c’est une petite occasion ( grosse excuse) pour se faire beaux et sortir en amoureux. Bref, débat clos.
Puis m’est venu une idée lumineuse: après tout, je suis créatrice, alors pourquoi ne pas créer, tout bêtement?
Ni une ni deux, je fais le tour de la maison, renverse tout mes tiroirs, placards, et autres contenants qui pourraient renfermer un trésor. Miracle! Je trouve un ruban et un petit bocal. Et c’est ainsi que:
94f4d4_39a3625341b24ca08a16b260561502e8
Cela ne vous prendra qu’une petite demi heure à faire ( si vous êtes inspirés). Vous pouvez aussi faire la version des « 365 raisons qui font que je t’aime » et passer en revue toutes les parties de son corps ( os et système nerveux également) histoire d’en venir à bout. Je n’ai pas eu le temps ( ni le courage). J’en suis donc restée au 52, ce qui en fait une par semaine jusqu’à l’année prochaine. C’est déjà pas mal.
 94f4d4_9a77e33dfa05497491203411e5398c16
Pour réaliser ceci, il vous faudra:
  • Un  bocal ( ici c’est un petit bocal, rien ne sert d’en prendre un trop grand)
  • Du ruban
  • Un ordinateur/imprimante, ou à défaut, du papier et un crayon
  • De quoi faire une étiquette ( ici j’ai pris du papier bristol, de l’encre et poudre à embosser, un pistolet à embosser, une peforatice)
Commencez par faire votre liste de « raisons qui font que vous l’aimez ». Il en faut 52. Pour économiser du papier, j’ai fait deux colonnes de 26 sous word, en sautant une ligne entre chaque. Vous pouvez mêler les petites raisons romantiques, plus intimes, drôles, nostalgiques…  Surtout, soyez personnel(le)s. C’est ce qui fait le charme de ce cadeau.
Voilà quelques idées:
  • Tu sais me rassurer
  • Tu ne trouverais pas une vache dans un couloir, mais ça me fait rire
  • J’aime quand tu regarde la Reine des neiges 5 fois de suite dans un week end, juste pour me faire plaisir ( Oui, je l’ai forcé à regarder la reine des neiges 5 fois!! Dans un week end!!)
  • Tu m’aime, je t’aime, on s’aime, la vie est belle!
  • Tu es mon pilier au quotidien
  • Ton imitation de Homer simpson, qui est surréaliste
  • Tu es mon opposé, mais on se complète tellement bien
  • Ton sourire quand tu as fait ( ou vas faire) une grosse bêtise
Je vous laisse en chercher d’autres.
Imprimez tout ça, et découpez ( pour ma part, j’ai découpé au massico! C’est plus rapide, plus net aussi).
Pliez vos petites phrases et glissez les dans le bocal. Secouez bien.
Faites votre étiquette ( j’ai choisi un cœur), percez un petit trou, glissez le ruban dedans, puis nouez-le autour du bocal.
Et c’est terminé!
Succès garanti! Réponse de l’intéressé:  » Wahou! Tu as réussi à trouver 52 raisons?? « . 🙂
Vous pouvez décliner ce cadeau autant que vous le souhaitez ( Femme, ou Homme, Frère, sœur, anniversaire, saint valentin, ….).
A vous de jouer.
 94f4d4_825a1d6655934bd19ec8723bfe71a589
Si vous avez réalisé ce petit DIY, vous aussi, n’hésitez pas à poster une photo sur la page facebook 🙂
Laisser un commentaire

